Endommagement de sa machine au Port : Youssou Ndour dédommagé de 840 millions FCFA

Date:

XALIMANEWS – L’affaire de la machine de presse du groupe Futurs médias endommagée au moment de son transport à Dakar par la société italienne Ignazio Messina et Co et qui a valu une assignation au transporteur et au manutentionnaire DP world Dakar, connaît un dénouement.
A l’issu de l’arrangement entre le groupe Futurs Médias et les sociétés Ignazio Messina et Co et Dp World Dakar, les transporteurs et le manutentionnaire vont solidairement payer 1. 295 000 euros, soit 840 millions FCFA à titre de dommages et intérêts. Un règlement dont le montant retenu est certes loin des exigences de départ de Youssou Ndour, qui réclamait 3 milliards FCFA.
Les termes du procès-verbal de conciliation indiquent que le transporteur Ignazio Messina et Co et le manutentionnaire DP World Dakar s’engagent à payer au groupe de Youssou NDour « pour solde de tous comptes, à titre d’indemnité forfaitaire et définitive, la somme d’un 1 295 000 euros ou sa contre-valeur en CFA », révèle Les Echos.
Selon ledit journal, cette offre est acceptée à titre transactionnel par le groupe Futurs Médias Sa pour solde de tous comptes, aucune autre somme n’étant due à quelque titre que ce soit pour ce même litige ». Chacune des deux sociétés payera une moitié de la somme. Le groupe de Youssou Ndour devra récupérer par ses propres moyens, et en l’état, la machine de presse endommagée, actuellement entreposée sur le terre-plein de DP World au Port de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...