Entretien avec Eleemane HK, le sénégalais qui côtoie les stars américaines

Date:

Eleemane HK est ce qu’on peut appeler un touche-à-tout. Artiste polyvalent, à la fois acteur, scénariste, chorégraphe, creative cirector, attaché de Presse d’une des danseuses de Beyonce et également musicien. A 9 ans déjà, il avait commencé la danse américaine (Hip Hop, Vogue, Pop, Freestyle, Contemporaine, Classique, etc. ) qu’il a appris à perfectionner au fil des ans, en devenant chorégraphe de certaines groupes de danse à Dakar. Entretien avec ce jeune sénégalais, qui a plus d’un fil à son arc.

Pouvez-vous revenir sur votre parcours ?

J’ai toujours voulu mener une carrière artistique. En 2013, il débuté ma carrière de top model et posé pour plusieurs designers. Je suis également devenu le visage d’un label de mode et d’événementiel MMCHIC de LuSs Amadeus pour une campagne promotionnelle de 2015 à 2020.
À la fin de l’an 2015, je me suis lancé dans le cinéma avec ma première apparition dans un court-métrage de réalité virtuelle qui s’appelle The Other Dakar de Selly Raby ( Une Designeer qui a habillé Beyonce ) en 2016.
Le film était au Tribeca Festival de New York en 2017 et etait le film gagnant et a été aussi nominé par CNN étant parmi les meilleures innovations africaines qui pourraient changer le monde. Aussi dans la même année, après avoir terminé mes cours de théâtre par Internet.
J’ai décidé de m’investir sur mon premier projet de cinéma nommé PersonnA ayant pour thème : ? une fantaisie étrange ? sur lequel je travaille pendant 2 ans pour apporter un nouveau chapitre dans le monde Artistique et du Cinéma.
PersonnA marquerait ainsi une fracture dans le temps, voir une nouvelle ére artistique, et serait un mélange de (Science Fiction, de FanTaisie, D’Horreur, de Bizarrerie, D’illusion, De Metapsychique et de Psychedelique ). PersonnA se passerait dans un monde où le temps n’a pas son effet, où l’énigme côtoie l’étrange et où la terre et le ciel ne font plus qu’un.
Ce projet m’a permi d’être invité dans de nombreuses émissions télévisés et magazines. Mes photos ont été appréciées sur les réseaux sociaux par la chaîne américaine BeT, BBC sur instagram et partagés par des plateformes Sci-fi-londoniennes et des ecrivains (25) de livres de science fictions sde part et d’autres a travers le monde entre indianapolis, Suede , inde , ScoTland , Angleterre etc et quelque plateformes de Scifi a Londres.
De photo créative en 2016, je suis passé au diaporama en 2017, une innovation qui réunit des images qui bougent d’elles-mêmes, de la musique et des effets qu’on ne peut regarder qu’avec des lunettes 3D et fait voyager le spectateur dans l’ultime dimension .
En 2018, j’ai quitté ce monde de fantaisie et dévoilé mon nouveau thème : << Une Folie Exagérée >> dans lequel je collabore avec une directrice Artistic libanaise qui s’appelle Nour Youssef pour un travail qu’on verra soit en fin 2019 ou 2020.
En 2019, nous assisterons à des créativités Cosmic , Magic voir Supernaturel où il se confrontera à un deuxième Lui c’est a dire son Alter ego dans un monde supersonique (à travers une dimension MiRoiR ) où il hypnotisera son public avec des Créativitès VooDoo , super Magnetisante qui accrochera encore son public mais cette fois ci dans un état de choc douce.
Parallèlement à son métier d’artiste, Eleemane HK s’occupe de la communication d’une célèbre danseuse de Beyonce, artiste et chorégraphe nommée Diddi Emah.

Comment avez-vous intégré l’entourage de l’artiste Beyoncé ?

Une grande amitié s’est faite entre deux artistes : Diddi Emah la danseuse de Beyonce et moi. Cela s’est fait de manière très naturelle. C’était au moment où elle devait faire le Coachella avec Beyoncé, elle avait sorti sa première vidéo clip, la manière dont j’ai travaillé sur la communication de cette vidéo clip l’a séduite et c’est comme ça que le reste a suivi. Aussi, je suis devenu le protégé de cette danseuse de la très célèbre chanteuse américaine Beyoncé. Cette dernière du nom de Diddi Emah a fait de moi son chargé de communication pour ces sorties médiatiques en Afrique et en même temps administrateur officiel de sa page fan sur Instagram, c’est comme ça, j’ai intégré l’entourage de la Team.

Qui est Diddi Emah ?

Diddi Emah est une entrepreneuse, danseuse et chanteuse originaire de l’état d’Akwa Ibom au sud du Nigeria. Très connue pour ses talents de choregraphe et de danseuse, Diddi Emah a travaillée avec des icones de la music mondiale citons : BEYONCE , CIARA , MISSY ELLIOT , JENNIFER LOPEZ , FIFTH HARMONY , NICHOLE SCHERZINGER, TINASHE LUDACRIS, USHER, FUTURE, DAVIDO, BLACK EYED PEAS, BIG TROUBLE de la Série STARon FOX etc… Elle est dans le documentaire de Beyonce Homecoming sur Netflix et fait aussi les performances dans les Grammy awards et BeT Award et remporte le trophee de la meilleure danseuse africainne aux AFRIMMA AWARDS 2018.
Dans cette même année, le clip tant attendu de la chanteuse Diddi Emah vient d’être mis en ligne. Cette vidéo réalisée par SEAN BANKHEAD est une œuvre d’art a grande échelle. DAKADA est un hymne encourageant tous les Nigérians du monde entier à se lever, à faire face et à toujours être fiers de leurs origines.
Avec sa voix mélodieuse, Emah nous fait découvrir non seulement une autre facette d’elle , mais nous fait aussi voyager dans un univers musical, artistiquement féerique. Ce clip marquerait ainsi, une nouvelle étape dans la vie de la chanteuse et serait un hommage à son pays d’origine. En 2019, elle sort son nouveau tube Sadiddi qui signifie être audacieux, fidèle à soi-même, honnête, être authentique. Ce qui lui a inspiré le plus pour ecrire cette chanson c’est d’etre une femme fatale, une femme de valeur qui se respect et décide ce qu’elle veux. Tout en étant précieuse, cher, qui se couvre d’affections, d’affirmations et surtout l’estime et la confiance en soi.

Vous en êtes où présentement dans votre carrière ?

Alors j’ai mis sur pied HK Medias Consulting qui est une entreprise en ligne comptant plus de 77.000 abonnés sur Instagram, précisément ma page. Le domaine d’activités tourne autour des relations publiques, c’est-à-dire PR de la Musique, de l’Art, du Cinéma, la Danse Urbaine, les Stratégies, la Direction Artistique, les Réalisations et la Promotion des artistes internationaux mettant en avant le travail en leur donnant une visibilité à travers différentes plateformes mediatiques nationaux et internationaux et une assise au Sénégal tout en essayant aussi decouvrir de nouveaux talents et les propulser si possible.
Je gère aussi la communication de trois autres célèbres chanteurs l’une Canadienne Rime Salmi et l’autre Coréenne ( SUNMI ) et Mark White qui est new-yorkais. Je suis à l’origine de leurs vidéos clips pour leur promotion, leurs diffusions promotions au Sénégal et dans bien d’autres pays.

Quels sont vos projets futurs ?

Alors pour mes projets futurs, c’est pour le moment mon œuvre PersonnA qui reviendra avec une autre facette avec encore plus de créativités, d’innovations et de surprises.

37 Commentaires

  1. Qui a son numero Svp ??? Eleemane HK sincerement vous etes difficiles d’acces . Li ken dou ko def on ne peut vous trouver nul part . Jesperes te connaitre un jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Football-Bundesliga/Bayern de Munich : des supporters lancent une pétition pour que le club garde Tuchel

XALIMANEWS-Cette saison sportive 2023/2024, le Bayern de Munich ne...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...