Escroquerie portant sur la somme de 28 millions – L’as de l’escroquerie gruge 5 citoyens dont Bouba Ndour

Date:

L’agent du Conseil économique social et environnemental risque de passer trois mois en prison, si le juge suit le Parquet dans sa réquisition. Babacar Sarr a escroqué plusieurs personnes dont Bouba Ndour qui lui réclame 17 millions.

 28 millions, c’est au total la somme que réclament Pape Guèye, Khadim Sylla, Bouba Ndour, Ahmadou Bamba Diop et Idrissa Samb, à Babacar Sarr, un agent du Conseil économique social et environnemental. Pendant deux ans, les victimes ont été à ses trousses, sans pouvoir lui mettre la main dessus.

Babacar Sarr, 55 ans, marié à quatre épouses et père de neuf enfants, a d’abord roulé les nommés Pape Guèye et Khadim Sylla. Il a acheté auprès d’eux des voitures et leur a remis des chèques sans provision. Car, une fois à la banque, on leur a fait comprendre que l’agent du CESE n’avait pas un rond dans son compte. Le bonhomme a refait le même coup à Bouba Ndour.

Il lui a acheté une voiture de marque Chrysler à hauteur de 14 millions et lui a également remis un chèque en bois. Babacar Sarr a fait une quatrième victime. A l’occasion de la fête de la Tabaski, il est allé voir Ahmadou Bamba Diop pour lui dire qu’il avait besoin de moutons à donner aux plus nécessiteux. Sans se douter de quelque chose, le commerçant lui a remis 09 moutons au prix total de 1 370 000 francs. C’est le même modus operandi qui a été utilisé avec Idrissa Samb. A ce dernier, Babacar a fait croire qu’il pouvait trouver un visa, contre la somme de 4 millions.

Devant la barre, Babacar Sarr a nié hier les faits. Pour sa défense, il a confié au juge qu’il a promis de rembourser à toutes ses victimes. En plus d’être poursuivi pour escroquerie, il lui est reproché d’avoir usé de violence contre le nommé Daouda Mbow, un ami de Bouba Ndour qui a voulu lui régler son compte. Me Youssouf Camara, conseil de Pape Guèye et Khadim Sylla, dira que le prévenu joue avec la troisième institution du pays pour escroquer les gens. Il a demandé au total 7 millions pour ses clients. Ensuite, l’avocat de Bouba Ndour a réclamé à titre de dommages et intérêts la somme de 17 millions. Selon la robe noire, son client a subi un énorme préjudice et justice doit lui être rendue.

Mais, pour Me Ndiogou Ndiaye de la défense, cette demande est excessive, car la voiture lui a déjà été restituée. «Le véhicule qui coûte au maximum 14 millions est déjà à sa disposition et même s’il est libre d’avoir des dommages et intérêts, il faut les réduire massivement», a lancé l’avocat. Me Ndiaye a ensuite insisté sur la fonction de son client qui, dit-il, doit sortir de prison et reprendre service.

S’agissant du délit de violence et voies de fait reproché à son client, Me Ndiaye a laissé entendre que c’est son client qui a été blessé. Il a ensuite demandé au juge de faire une application bienveillante de la loi à son client qui a promis de rembourser aux différentes parties civiles. Le prévenu sera fixé sur son sort vendredi prochain.

EnQuête

1 COMMENTAIRE

  1. Et woilà
    Encore des grands bandits à col blanc. A quoi pouvait bien servir un tel escroc pareil au Conseil Economique, Social et Environnemental ?
    Des recrutements sont faits sur des bases politiciennes, et voilà ce que cela donne. Un bandit qui n’y met jamais les pieds, mais se contente de toucher un salaire et des indemnités, pendant qu’il roule en même temps d’honnêtes citoyens

    ANTI-DOF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Football-Bundesliga/Bayern de Munich : des supporters lancent une pétition pour que le club garde Tuchel

XALIMANEWS-Cette saison sportive 2023/2024, le Bayern de Munich ne...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...