Et si Mimi avait raison ?

Date:

Le débat suscité par la collecte des deux cent milliards lors de la fameuse campagne de ce qu’on a appelé la traque des biens mal acquis, continu de défrayer la chronique.
Notre Soeur madame Mimi touré, maître d’œuvre de cette opération de récupérations ou de saisies de biens volés pour la plupart du temps par la bande à KARIM Wade, sait très bien de quoi elle parle.
Je ne vais pas m’aventurer à préciser le montant global, mais j’ai entendu et ceci de la bouche du président Sall, en visite à New York, dire que le financement du Faise s’opérait à partir de la collecte d’argent issue de la traque . Et cela a été répété à maintes reprises par monsieur Sorry Kaba étant le directeur du Faise à l’époque. Le Faise, c’est cette foutaise qui tente d’acheter la conscience des émigrés, par des prêts aussi dérisoires qu’illusoires ( cinq milles dollars) sans garantie sans apport personnel, ni rien , telle fut la volonté du président .
Madame Mimi toure ne ment pas .Elle sait très bien de quoi elle parle.
L’argent collecté des voleurs comme Karim Wade et des receleurs de la trempe de madame Aida Ndiongue peut bien avoisiner le montant qu’elle avance et n’a jamais pu faire l’objet de projet de loi de finance rectificative pour parler comme eux. L’argent dit -on était logé à la Présidence, car toutes les tractations se faisaient la bas .
Oui monsieur le président de l’assemblée Nationale a raison, il n’a rien vu …
L’acharnement contre madame Aminata Touré se justifie tres bien, car les voleurs et les traqueurs sont tous gênés. Ils sont tous des délinquants. Je persiste et signe j’ai entendu de la bouche du président Sall dire que les fonds en provenance de la traque vont continuer à financer les prêts alloués aux femmes de la diaspora dans cette foutaise ou Faise, pilotée présentement par madame Mbacke qui a remplacé monsieur Sorry Kaba à ce poste.
Cette structure ne sera jamais inquiétée car étant une nébuleuse pour blanchir de l’argent provenant des traques et contrôler par la presidence .
Je me devais de rapporter ce témoignage en mon âme et conscience pour attester de ce que je sais. Certainement madame ne peut pas tout dire.
Pour rappel je n’ai aucune relation personnelle avec madame touré . Elle n’est pas mon amie, elle l’était pour ma Soeur Bousso décédée. Mais mon devoir c’est de dire ce que je sais, même si par ailleurs mes sorties contre le Macky ne l’enchante point et l’éloigne du Frere que je suis !

Madere fall

5 Commentaires

  1. Fermer les yeux et répéter le mensonge, surtout, multiplier les médias pour le répéter. C’est sur cette base que le sionisme a réussi à triompher par le mensonge. C’est tout à fait logique que leurs disciples, les légionnaires, en fassent de même.

  2. Merci Maderre pour avoir dit ce que vous savez. Mais ce que vous nous rapportez incrimine profondément Mme Toure. En supposant que c’est vrai: comment comprendre qu’elle lance la traque des biens mal acquis sous prétexte officielle de gouvernance transparente, reddition des comptes, gouvernance vertueuse, et qu’elle accepte et acquiesce sans coup férir que l’argent récolté de cette opération puisse être recéler pour entretenir une corruption et achat de conscience officieuse dans la diaspora dans l’ignorance totale du peuple et des représentants du peuple? Cela s’appelle de la haute trahison, de la haute hypocrisie et si votre hypothèse avancée est vraie, elle mériterait d’être pendue devant la place publique au vu et au su de tous les Sénégalais. Le criminel et le complice au premier degré du criminel ne sont-ils pas passibles des mêmes peines?

  3. Mimi est dans la politique, menteur ou menteuse c’est la première qualité d’un(e) politicien (ne), puis le machiavélisme : peu importe la manière c le résultat ki compte. Comprendre aussi ke 2019 on y est à presque 14 mois du concours du meilleur menteur càd celui ki fera rêver le plus de
    sénégalais.

    • Je ne suis pas tout à fait d’accord. Abraham Lincoln, le 16e Président des États-Unis d’Amerique, disait déjà ceci dans les années 1800: Pour chaque canaille il y’a un héros, pour chaque ennemi il y’a un ami et pour chaque politicien égoïste il y’a un dirigeant dévoué. Tous ne sont donc pas pareil, il faut simplement trouver un dirigeant dévoué et mettre au placard les trous de c…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

La polygamie du président du Sénégal : De quoi se mêle Mme Faouzia Zouari ? (Par Dre Aoua Bocar LY-Tall)

J'ai lu avec étonnement l’article de l’écrivaine Faouzia Zouari...