J’ai écouté, lu et vu les commentaires sur la forfaiture de Macky Sall. De tous , ceux de Sidy Lamine Niasse, d’ Oumar Faye de Leral Askan Wi et de Mamadou Goumbala du Grand Parti sont les plus pertinents et les plus percutants. Tout le reste, c’est du baratin,de la foutaise, pour ne pas dire un discours mal assumé et surtout teinté d’hypocrisie. Une chose est sûre et certaine, Sidy est plus courageux que tous les imbéciles qui l’insultent et qui tentent de le diaboliser auprès de l’opinion publique. Sidy est un vrai patriote. La preuve en est qu’il a combattu avec rage tous les présidents de la république du Sénégal : du grand Senghor au petit Macky sall en passant par le paresseux Abdou Diouf et du téméraire Abdoulaye Wade, l’homme qui a construit le Sénégal.
Appelons les choses par leur mot : Macky Sall est un menteur, un tartuffe. Sa vaste comédie se terminera par une tragédie. On ne peut pas mentir tout un peuple se jouer de lui pendant quatre ans et en sortir indemne. Il a savamment fauté. Et il doit le payer cher et immédiatement . Je l’ai toujours écrit ici, Macky Sall n’a pas l’intelligence de décrypter les signes. Il faut qu’il soit fortement secoué pour qu’il comprenne ce qui se passe. Si on le laisse faire, il va récidiver. Il ne recule plus rien. Aujourd’hui, toutes les forces honnêtes de ce pays doivent se retrouver pour battre le macadam et en découdre avec le fraudeur. La jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme a raison. La bataille est dans la rue pour se faire entendre. Cette bataille est légitime. Il ne s’agit pas d’aller caillasser des bus ou brûler des maisons des responsables politiques de l’Apr, dont l’argent de construction vient de nos poches. Mais de manifester la colère comme l’ ont fait des millions de Sénégalais le 23 juin 2011. Certes, le peuple du 23 juin a enregistré des défections graves. Mais ce sont les pourris qui sont partis. Et tant mieux. Parmi ces pourris : il y a Youssou Ndour. Cet homme est un lâche, un opportuniste, un ingrat, un rat. Et un inculte, son « Massa » adressé à Macky Sall en est la preuve la plus épatante. Voilà un homme dont on dit qu’il est milliardaire, et il est obligé de lécher les bottes du prince pour se nourrir et payer des salaires à ses employés journalistes dont les plus connus sont aujourd’hui domestiqués et liés par le pouvoir. Même s’ils tentent tous les jours de montrer le contraire.
Le plus pourri, c’est Latif Coulibaly. Cet homme est une déception, une honte. Et un gros affabulateur. Il est pire qu’une « dame de compagnie ». Mais il est devenu le caniche royal du couple Faye-Sall.
Je ne vais pas parler de Madiambal Diagne. Parce qu’il ne le mérite pas. Cet homme,sa place est dans les égouts.

PS/ par cet article, permettez-moi de rendre un vibrant hommage, à un journaliste courageux. Aujourd’hui, il est un des rares journalistes dakarois qui osent à décrier de vive voix la politique malsaine et scabreuse du nommé Macky Sall, le prophète de « Wax Waxxete ». Les Mamoudou Ibra Kane et les Alassane Samba Diop ont rangé les armes depuis que Macky Sall est au pouvoir et que leur patron profite de la faiblesse de celui-ci. Aujourd’hui, ils n’osent pas dire que Macky a commis une forfaiture. Albert Londres devrait se réveiller et leur apprendre, c’est quoi le métier du journalisme. Très bien incarné par notre Pape Alé national.

Fatou Sock

PARTAGER

10 Commentaires

  1. Tu es vraiment ignoble. La liberté d’expression ne veut pas dire insulter son prochain. Xalima déçoit vraiment avec ces types de chroniques mais on comprend. Toi, qui se cache derrière le nom d’une femme pour pondre ce torchon, il faut avoir le courage de rentrer au Sénégal pour faire ton appel. Mais être dans le froid glacial de Montréal et insulter n’est pas si courageux pour un gars qui se veut ou dit être patriote. Tu es aussi imbécile quiconque, aussi pourri et aussi lâche que tous ces gens insultés.

    • ET PUIS CETTE FATOU SOCK TRESSE DES LAURIERS A UN “SAINT” COMME SIDY LAMINE,QUI A AVOUE AVOIR REçU 600 MILLIONS DE WADE (EMISSION TELE).
      LA MALHONNETETE EST LA CHOSE LA MIEUX PARTAGEE AU SENEGAL.
      P.S:JE NE SUIS NI DE L’APR,NI D’AUCUN AUTRE PARTI POLITIQUE.

  2. Pfffff
    Il n’y a que les serviteurs de Idrissa Seck qui peuvent débiter de telles vulgarités, à la place d’arguments
    Je suppose que quand Sidy Lamine Niasse traitait Idrissa Seck de grand bandit, de voleur, de menteur, il avait également parfaitement raison ?
    Vous confirmez ?

    OBSERVATEUR

  3. L’imbécile c’est vraiment toi Fatou, juste parce que sidy te baise que tu le défend aussi ignoble, ce qui se ressemble s’assemble; du pareil au même tu es aussi détestable que ce vendu de Sidy, un Batard confirmé par son frère himself

  4. Fatou, rien que votre texte montre votre petitesse d’esprits, l’insulte c l’arme des faible aussi bien que la haine est la colère des faibles, ta haine t’étouffe, tu souffre et cela risque même de te tuer avant le 20 mars. Prend ton mal en patience ma fille c’est demain la veille, macky est la jusqu’en 2024 boul sone
    PS: Pas besoin de dire k Sidy delay joutel hein, on a compris

  5. Yare al tél guinë. Respectez ceux qui vous lisent .vous ê tes capables devant vos parents ‘devant un chef religieux d’injurer quelqu’un .tatou dada âme solo

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here