Eto’o absent à la conférence de presse, Wade offre 10 000 billets à la diaspora

Date:

Le capitaine des lions ne s’est pas présenté à la conférence d’avant match à Yaoundé vendredi. Officiellement, Samuel Eto’o honorait un rendez-vous avec le premier ministre camerounais. Un premier ministre pourtant officiellement absent du Cameroun pour l’instant.

En fait et rapporte radio Equinoxe samedi matin, Samuel Eto’o s’est clairement rendu plutôt à l’ambassade de France afin d’obtenir l’octroi de visa aux trois joueurs amateurs qui s’envoleront avec le reste de la sélection vers l’Autriche via Paris.

Le visa Schengen avait dans un premier temps été refusé à Ngako, Ndamé et Abouna. Eto’o a finalement pu obtenir l’accord du consulat français pour l’octroi du sésame. Il est ensuite intervenu sur les plateaux télé tard dans la soirée de vendredi.

Enoh Eyong, Nkoulou Ndoubena, Carlos Kameni, Javier Clementé et le médecin Sidiki ont répondu à la presse.

Le gouvernement sénégalais a offert 10 000 billets d’accès au stade omnisport à sa diaspora présente au Cameroun pour le match Cameroun Vs Sénégal.

Le match de samedi constitue un véritable voyage des noces pour Mbia Etoundi. Stéphane Mbia Etoundi a convolé en juste noce samedi dernier à Marseille. Une semaine après, c’est donc la bague au doigt que le marseillais âgé de 25 ans et déjà père d’une petite fille affrontera le Sénégal le 4 juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012.

Assou-Ekotto ne s’est pas présenté au regroupement de l’équipe nationale. Les lions n’ont jamais été vaincus à Yaoundé depuis 1972.

Quelques 37 000 billets ont été vendus. 270 journalistes sont accrédités pour cette rencontre.

Le Sénégal s’est entraîné au stade omnisport de Yaoundé sous la pluie et sous les yeux de Pape Diouf, l’ancien président de l’olympique de marseille s’est rendu au Cameroun pour soutenir ses compatriotes sénégalais.

© Camer-sport.be : Hermann Oswald G’nowa

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES