EXCLUSIF : Affaire Koromack Faye – Sapco : Les contradictions qui mettent à nu la supercherie du saltigué (Documents)

Date:

Le litige foncier opposant le saltigué, Samba Faye, alias Koromack Faye commence à livrer des secrets d’être favorables le saltigué sérère Koromack Faye à la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (Sapco-Sénégal) et portant sur une parcelle de 2,6 ha sise dans le terroir villageois de Pointe Sarène.
Tout d’abord, Koromack Faye déclare, aujourd’hui, qu’il est prévu, sur la parcelle objet du litige, la réalisation d’un projet de construction d’un complexe hôtelier et touristique, alors que nous notons que dans le procès verbal de délibération, approuvé le 20 juin 2008, signé le 15 septembre 2008 par le président de la délégation spéciale de la communauté rurale de Malicounda d’alors et approuvé par le 16 septembre de la même année par le sous-préfet, représentant l’Etat, Ousseynou Guiro, le terrain en question a été attribué au saltigué « pour servir de verger ».
Une autre contradiction non moins renversante, c’est la superficie de la parcelle que réclame Koromack Faye : dans le procès verbal de délibération il est mentionné une parcelle de 20,6 ha, alors que dans la demande de bail adressée le 18 novembre 2014 au directeur général de la Sapco-Sénégal par le saltigué, ce dernier dit avoir « obtenu, le 16 septembre 2008, …, la délibération portant attribution de la parcelle de 3,56 ha ». Dès lors, une question s’impose : s’agit-il de 2,6 ha ou bien de 3,56 ha ?
Dans cette même demande de bail, Koromack Faye, qui réside dans la capitale sénégalaise, Dakar, déclare avoir toujours occupé et mis en valeur, alors qu’il s’agit d’un terrain nu. Il y signale également que « le terrain objet de bail sollicité a, avant même les indépendances, été la propriété coutumière » de ses parents, « qui l’exploitaient pour les travaux champêtres ». Pourquoi le saltigué a-t-il eu besoin d’une délibaration de la délégation spéciale de la communauté rurale de Malicounda pour la réalisation d’un projet sur le site en question ? Et pourquoi a-t-il adessé une demande de bail à la Sapco concernant ce même terrain ?
Autant de questions auxquelles il urge d’apporter des réponses. En tout cas, la rédaction de intercompresse.com promet de faire d’autres révélations concernant ce dossier. A suivre…

affaire-koromackaffaire-koromack1

affaire-koromack2affaire-koromack3

affaire-koromack4

affaire-koromack5

affaire-koromack6

affaire-koromack7

affaire-koromack8

affaire-koromack9

affaire-koromack10

3 Commentaires

  1. n’importe quoi ces truques la! vous croyez que koromack est un ignorant!! ce gars a derrière lui que des hommes de droits des avocats des procureurs et vous penser qu’il ne maîtrise pas son dossier!! si c t le cas maître Wade aurait prit ce terrain depuis ou même macky sall! le problème est que les autorités compétentes chargés de délivrer ce terrain sont toutes des voleurs ils ont vendus le terrain à auteur 700 et quelques millions alors qu’il pensaient que koromack était rester là sans régulariser son terrain (les fous) maintenant qu’ils savent que le gars est solide, ils ne savent plus comment faire raison pour laquelle ils ne prendrons jamais le risque de donner ce terrain malgré les instructions du président et de son premier ministre car cela équivaut à leur emprisonnent d’autant plus que les acheteurs réclament leur argent!!et ce qui disent que le terrain est nu aller voire et vous verrez un très grand chantier!! arrêtez de manipuler l’opinion publique sur cette affaire et rendez à koromack son bien!! la sapco doit être auditée!! in’a rien fait pour la petite cote c’est des voleurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...