[Exclusif-xalima] Affaire des chantiers de Thiès. Idrissa Seck déclare : C’est un honneur pour Bara Tall de refuser le complot contre moi…la défense de la dignité de chaque individu mérite un sacrifice

Date:

Xalimasn.com

Idrissa Seck ne doit rien à Bara Tall dans l’affaire des Chantiers de Thiès. C’est ce qu’il a laissé entendre ce mercredi aux Etats-Unis lors d’une rencontre avec des Sénégalais de Cincinnati

Interpellé par le comportement de  Bara  Bara Tall, refusant de le mouiller comme le voulait le président de la République, le maire de Thiès a répondu en ces termes :   « c’était à  son honneur » de refuser le complot.   » Il faut dire  la vérité même si on devrait mourir. La  défense de la dignité de chaque individu mérite un sacrifice  »

Et à l’ancien prisonnier de Rebeuss de conclure: «  Je salue le courage de tous les patriotes qui luttent pour défendre la dignité  et combattre l’injustice »

Rappel:  c’est ce refus de particper au complot contre l’ancien premier ministre qui est responsable de ses  ennuis  avec l’Etat : prison, interdit de marché BTP…

« L’acharnement du clan Wade contre mon entreprise et, aujourd’hui, de façon indubitable contre ma propre personne, est né de l’affaire des chantiers de Thiès, et de rien d’autre. Toutes les manœuvres ayant conduit à la destruction de Jean Lefebvre, un des fleurons des entreprises sénégalaises du BTP, ont commencé avec « L’affaire des chantiers de Thiès », dont tout le monde sait, aujourd’hui, qu’elle était un ballon de baudruche. Elle s’est dégonflée au point que même ceux qui l’avaient montée en épingle ont honte d’en parler de nos jours.
Le clan Wade ne m’a jamais pardonné de l’avoir conduit dans cette impasse sur les chantiers chantier de Thiès, juste parce que j’avais refusé, et je refuserai toujours, de me laisser entraîner dans un jeu dans lequel je n’avais rien à voir : la liquidation d’un adversaire politique » avait-il écrit dans une lettre publique en date du 05 mai et publiée dans la presse.

Jacqueline Fatim Fall

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE