XALIMANEWS: Linformation portant sur limogeage de Dj Lamay Sène de « Convergence FM » publiée par la rédaction de Xalima a suscité la réaction d’un responsable de ladite radio.

Ce dernier estime que:  » Lamay Sène aurait dû être viré depuis longtemps »

Voici in extinso l’intégralité de son message que nous vous proposons de lire.

« Il est bien dommage de citer le nom de Cheikh Tidiane Gadio dans cette affaire qui ne concerne que le gérant de la radio et cet…animateur qui se prend pour un journaliste.

N’importe quel auditeur sensé comprend que quand on accepte de travailler dans une radio, on en respecte la ligne éditoriale. Quelle cacophonie si chaque journaliste ou animateur avait sa propre ligne éditoriale !
Dans une radio, les journalistes traitent de l’information. L’animateur d’une émission musicale traite de la musique et non de l’actualité politique.
Dj Lamay Sene dixit : « Tout le monde sait que je ne me limite pas à la programmation musicale simplement lors de mes émissions. Je traite des sujets d’actualité avec mes invités ». Ça c’est le métier des journalistes ! A chacun sa place !
Les responsables de la radio ont tout à fait raison de le virer !
Que ce Dj Lamay Sene sache que Cheikh Tidiane Gadio n’y est pour rien, n’est pas au courant, ne le connait pas, n’a pas le temps de l’écouter.
LA LIGNE éditoriale de la radio CONVERGENCE FM est PANAFRICAINE. Dj Lamay Sene avec sa ligne éditoriale spéciale, qui traite de l’actualité comme un journaliste aurait dû être viré depuis longtemps.

2 Commentaires

  1. Que d’amalgames dans ce commentaire. D’abord, je n’ai lu nulle part que c’est Gadio qui aurait viré Dj Lamay. Ce qui a été relayé dans les media c’est que la radio en question appartient a Gadio, ce qui est vrai.
    Ensuite, on peut comprendre que l’administrateur veuille que Dj Lamay se limite a son role d’animateur, mais de parler de non respect de la ligne éditoriale est fallacieux. Si la ligne editoriale de convergence FM est panafricaine, en quoi le fait de parler de la spoliation des ressources naturelles qui est un fléau en Afrique est contraire a ligne éditoriale panafricaine de la radio?

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here