XALIMANEWS- Réunis, ce mardi, les cadres républicains ont apprécié l’exclusion de Moustapha Diakhaté.

“la Convergence des Cadres Républicains (CCR) salue la décision du Conseil de discipline qui a prononcé l’exclusion définitive de Moustapha Diakhaté des rangs de l’Alliance pour la République”, lit-on dans un communiqué.

Les camarades d’Abdoulaye Diouf Sarr expliquent leur position quant au cas de l’ex minister conseiller, relevant notamment “Une exclusion qui fait suite aux « propos séditieux, fractionnistes du camarade Moustapha Diakhaté qui entache gravement l’image du parti.”

“La CCR invite tous les camarades à faire preuve de discipline de parti en posant les débats au sein des instances du parti. Aux militants, les Cadres républicains les invitent à une introspection afin de mieux comprendre les enjeux politiques du moment. Car, la trajectoire émergente imprimée aux actions impulsées par son Excellence le Président Macky Sall mérite une implication soutenue et un engament sans faille”, ajoute le document.

2 Commentaires

  1. Un texte pertinent et nécessaire dans ces moments ci.Tous les militants de la cellule APR/USA se retrouvent dans cette importante déclaration. Merci,merci et encore merci.

  2. Toute organisation repose sur la stricte discipline de corps des membres adhérents. Elle exige le respect des règles morales, une ligne officielle de conduite à suivre, une allégeance à des règles déontologiques, idéologiques et programmatiques, travailler en équipe et accepter que ses positions ne prévalent pas toujours, sans omnipotence érigée en leadership. Donc, une constante exigence pour tous les membres de se conformer consciencieusement sans écarts à la doctrine, aux règles et standards du parti. A défaut, on s’exclut de soi-même, comme ici, on le constate si parfaitement, avec une nette et incontestable évidence réitérée. En toute chose, la retenue, la modération et la discipline ont meilleur goût. La discipline et l’union font la force de toute organisation.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here