Face à face d’hier à Amadou Barry: Modou Lô gâche la fête

Date:

Le face-à-face d’hier à Amadou Barry entre Modou Lô et Baye Mandione s’est terminé en queue de poisson. Modou Lô a quitté les lieux avant d’être imité par son adversaire du jour. Des problèmes de sécurité sont évoqués pour expliquer les raisons de la tournure des événements. Luc Nicolaï brandit un autre argument. Par Amadou MBODJI

La surprise a été grande chez le nombreux public lorsque Modou Lô est descendu des marches de l’estrade pour filer à bord de sa Pajéro noire, accompagné par les membres de son écurie. Au moment où le lutteur des Parcelles Assainies filait à l’anglaise, l’horloge affichait 19h 50. Baye Mandione affiche une stupéfaction par rapport à l’attitude de son adversaire du 8 août. «Pourquoi fuit-il», s’interroge-t-il. Avant de s’engouffrer à son tour dans sa voiture. Direction Thiaroye.
Finalement, il n’y a pas eu de guerre des mots entre les deux protagonistes. Le promoteur Luc Nico­laï de brandir l’argument d’une con­férence de presse des deux lutteurs pour mercredi prochain dans un lieu qui sera communiqué. «Pour­quoi doivent-ils faire des déclarations. D’autant plus qu’ils seront en conférence de presse. Ça ne vaut pas la peine de se livrer à un duel de mots. En conférence de presse, j’aurai à apporter tous les éclairages souhaités», souligne le promoteur Mbou­rois, qui ajoute : «On a voulu prouver tout simplement aux sceptiques qu’on peut bien organiser cette affiche à Amadou Barry.» Et Serigne Guèye Thioune, chargé de la sécurité, d’ajouter : «On voulait tester la capacité de concrétiser une grosse affiche dans la banlieue sans anicroche. Vous avez vu la forte assistance présente aujourd’hui (hier) sans le moindre débordement à la fin.»
Les propos de Mbaye Diagne, membre de «Nicolaï and Co», laissent entendre que c’est une stratégie faite sciemment pour faire monter l’adrénaline autour de ce combat?: «C’est moi qui ai dit à Modou Lô de partir. On avait fait des critiques dans la presse pour afficher des crain­tes relatives à la capacité de Amadou Barry d’accueillir ce combat. Aujourd’hui, vous avez dû vous rendre compte que Luc Nicolaï ne s’est pas trompé en faisant le choix d’abriter le combat à Guédiawaye. Tout le monde est content. Il y avait de l’ambiance.»
Pourtant tout était bien parti pour qu’on assiste à un face-à-face enrobé de défis entre les deux protagonistes. Arrivé à 18h 17, Baye Man­dio­ne a attendu 19h 27 pour faire son apparition. Psalmodiant des prières, tenant deux bouts de bois pointus, Baye Mandione de chanter : «Je suis le Lion.» Après avoir exécuté sa chorégraphie, le lutteur de Thiaroye Gueme Sa Bopp croque une aubergine. Ayant pris place sur l’estrade, il ne cesse de s’agiter sur sa chaise lorsque Modou Lô se laissait aller à ses pas de danse. «Celui-là ne m’impressionne pas. Je suis plus fort que lui. Je vais le soulever pour le mettre à terre», promet-il.
Le visage placide barré par un sourire, Modou Lô entouré par des gardes du corps taillés dans des costumes noirs, gagne la bataille de la mobilisation. A l’image de Gouye Gui qui doit lutter contre Mbaye Diouf. Gouye Gui qui habite à proximité du stade, a fait une entrée fracassante dans le stade en se faisant escorter par une dizaine de chevaux, montés par les membres de son staff. Après avoir gravi les marches du stade, Gouye Gui tend la main à Mbaye Diouf qui refuse de la serrer. Ce qui promet de chaudes empoignades entre ces deux autres protagonistes, le 8 août prochain.
lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE