Farba Ngom flingue le PDG de Walfadjri « Macky Sall n’est pas comme ces leaders qui cèdent au chantage, il n’a pas de mallettes de 100 ou 200 millions de francs à distribuer »

Date:

Les propos de Sidy Lamine Niasse ont suscité une grande colère des populations du Fouta. Lors d’une journée d’action tenue au domicile du griot Farba Ngom, les différents orateurs n’ont pas mis des gants pour s’en prendre à Sidy Lamine. Face une foule acquise à la cause du leader de l’APR, et poursuivant sa déclaration devant un parterre de responsables politiques de la zone réunis à «Agnam », Farba Ngom a lâché ses bombes en déclarant que « Macky sall n’est pas comme ces leaders qui cèdent au chantage ou à toute sorte de pression. Il n’a pas des mallettes de 100 ou 200 millions de francs à distribuer. Cela est clair. Nous avons tous compris pourquoi cet acharnement mais c’est peine perdue ».
Farba Ngom qui n’a pas été tendre avec le patron de Walfadjri, continue en ces termes :  » Sidy n’est pas DIEU pour prédire l’avenir. Il n’est pas non plus un saint pour convaincre. En disant que Macky sall ne terminera pas son mandat, il fait un pêché de taille. L’avenir n’appartient qu’à DIEU. La preuve si le vœu de ce monsieur était exhaussé, ce n’est pas Macky Sall qui serait aujourd’hui au palais. Ce n’est pas un secret. Il n’est malheureusement pas content de cela ». Le député et fidèle compagnon du président Macky Sall ajoutera aussi « tous les sénégalais l’ont vu à Touba et ont tous remarqué la rupture. À la place des déclarations politiciennes et les autres actes bien calculés, il s’est rendu à la ville sainte en tant que talibé. A Touba comme à Tivaouane, comme dans les autres cités religieuses, il a une très grande ambition. Donc ce n’est pas un Sidy Lamine Niasse qui nous divertira ». Le député en a profité pour « mettre en garde tous les calculateurs qui tenteraient de faire comme Sidy Lamine Niasse ».

dakaractu.com

2 Commentaires

  1. Ce que El hadj Abdoulaye Wade supporte depuis ces dernières années, en injures, calomnies et autres insanités sans qu’il envoie quiconque en prison, aucun autre Président après lui, ne le supportera »:
    « ‘Gor Gua Sa yoff »(2012).

  2. Et c’est parti pour au moins deux semaines de Sidi Lamine. Mais il y a absolument des choses que vous ne lirez jamais ou n’entendrez jamais durant ces deux semaines:
    – Les preuves des mensonges de Sidi Lamine
    – L’origine de la fortune de Macky qui dément Sidi.
    Je peux jurer que vous ne le lirez nul part. Il y a cependant des choses que vous lirez et entendrez à foison:
    – Les petits fils de Bamba recadrent Sidi Lamine
    – Les niassènes se désolidarisent de Sidi.
    – Les layènes trouvent que Macky a été trop tolérant.
    – Sidi est un maître chanteur.
    – Sidi veut des millions, alors que la distribution comme chez Wade est finie.
    – Sidi aimerait ne pas payer d’impôt.
    – Sidi veut un poste de ministre.
    – Le ministre X remonte les bretelles à Sidi
    – Les femmes de Benno disent halte à Sidi
    – Le regroupement des jeunes… quelque chose menace de faire des révélations terrifiantes sur Sidi.
    – Le responsable de quelque chose Y démasque Sidi.
    – La justice sur les traces de Sidi.
    – Sidi bientôt à Reubeus.
    Un seul texte, s’il est de vérité, et démentant Sidi aurait suffit. Mais puisqu’il n’existe pas et n’existera jamais, on noie Sidi par la quantité. Macky Sall fuit la vérité et lance la diversion.
    Et pourtant, quand on creuse, on trouve que ces gens manquent d’un minimum de logique. Depuis 2012, nous sommes dans une république où c’est à l’accusé de prouver qu’il n’a pas fait, pas ses sous fifres. Depuis 2012, tout le monde a le droit d’accuser ce qu’il veut. Et pourquoi veulent-ils ce droit uniquement pour eux et pas pour Sidi.
    Quelque soit l’angle sous lequel on regarde les choses, force est de constater que notre légionnaire est englué dans le piège de son coeur.
    Moi, je dis: Merci Sidi Lamine, au nom de toute la presse qui a un peu honte de vous remercier. Merci pour avoir aider au renflouement des caisses de la presse. Elle ne connaîtra pas la crise pour deux semaines grâce à vous. Des millions vont pleuvoir pour inonder les dires de Sidi. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...