XALIMANEWS – Fidèle parmi les plus fidèle du « Macky », l’honorable député Farba Ngom a été de tous les combats de l’Alliance pour la République, de sa création jusqu’à aujourd’hui. Dans cet entretien, accordé à «L’Obs», le maire des Agnams appelle les militants du parti présidentiel au calme, à la sérénité. Non sans dire ses vérités de politiciens à ses camarades de parti frustrés du dernier remaniement.

Aux responsables de l’Alliance pour la République (Apr) qui multiplient les sorties dans la presse pour crier leur désaccord quant à la formation du nouveau Gouvernement, Farba Ngom les prévient : «Macky Sall est capable des plus grandes colères»

«Le président n’est certes pas autoritariste, mais il sait se faire respecter. Faites l’inventaire de tous ceux qui ont tenté de défier son autorité. Tous, je dis bien tous, en ont payé le prix. (…) C’est quelqu’un de très magnanime, mais il est aussi capable de grosses colères. Vous avez vu quand Thierno Alassane Sall a voulu défier son autorité, il en a fait illico les frais. Je ne cautionne pas ces comportements qui doivent être bannis de la République. Je comprends leur amertume, mais je ne peux tolérer leur démarche. (…) Le poste de ministre n’est ni un legs ni un patrimoine personnel », déclare-t-il.

Le maire des Agnams s’est aussi exprimé sur le cas Yakham Mbaye qui accuse Alioune Sall, vice-président de la Fondation Servir le Sénégal, de l’avoir mis-en mal avec la Première Dame, ce qui a précipité sa chute.

«Je ne défends personne. Parce que je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire. Mais je connais assez la Première dame pour savoir que quelqu’un ne peut le mettre en mal aussi facilement avec une autre personne. Elle n’est pas du genre à se laisser influencer par qui que ce soit. Comme tout être humain, il peut arriver qu’il ait des problèmes avec quelqu’un, mais elle les règle directement avec cette personne. Je ne l’ai jamais vu mener un combat par procuration », a-t-il affirmé.

Source: L’Observateur

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here