Farba Senghor : « Le nouveau régime veut assassiner Cheikh Béthio Thioune »

Date:

En refusant d’accorder à Cheikh Béthio la liberté provisoire pour raison de santé, le régime de Macky Sall veut simplement le voir mourir en prison. C’est la conviction de Farba Senghor, le chargé de la propagande du PDS.
Ses avocats ont tout fait pour obtenir sa liberté provisoire. Ils ont mis sur la table du juge un dossier médical béton, selon leurs propres termes. Mais rien n’y fait Cheikh Béthio Thioune reste toujours en prison.
Farba Senghor explique ce maintien du guide des Thiantacounes par le fait que le gouvernement de Macky Sall a des idées inavouées. Pour lui, le nouveau régime n’a jamais pardonné à Béthio son soutien à Wade.« C’est de l’injustice. Ils ne lui pardonneront jamais son soutien public à Me Wade. Les nouveaux tenants du pouvoir oublient que Cheikh Béthio est un citoyen qui a le droit de soutenir qui il veut. D’autres l’ont fait avant lui. En refusant de lui accorder une liberté provisoire pour qu’il aille se soigner, le nouveau régime veut tout simplement l’assassiner », martèle Farba Senghor dans les colonnes du journal Le Pays au Quotidien.
Farba Senghor conseille au gouvernement de Macky Sall d’éviter les deux poids, deux mesures dans sa manière de gouverner. « Si on peut accorder une liberté provisoire à Barthélémy Dias qui a publiquement avoué son crime, avant son entrée à l’hémicycle, Cheikh Béthio Thioune qui nie être le commanditaire du meurtre de ses ex-talibés, doit l’obtenir », dit-t-il

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...