FASTEF : Le SAES «bloque» les enseignements

Date:


XALIMANEWS : La section du syndicat autonome de l’enseignement supérieur de la faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (Fastef) a observé un débrayage hier, mercredi 15 janvier. Elle réclame le paiement des sommes relatives à la formation à distance de l’année académique 2018-2019 des enseignants contractuels et vacataires du ministère de l’éducation.

La section estime la dette à quelques 200 millions FCfa liés au fonctionnement de la formation et d’autres aspects focaux.

Le Saes exprime son étonnement sur la démarche de l’Etat qui commande une formation sans prévision budgétaire. Les enseignants engagent la responsabilité de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri), Mary Teuw Niane et dénoncent l’inertie de son remplaçant, Dr Cheikh Oumar Hann.

Rappelant les efforts fournis pour garantir le bon fonctionnement de l’institution et assurer une année académique 2018-2019 normale, la section déplore l’amateurisme du ministère sur la gestion de ce dossier. Pour venir à bout de ce qu’ils considèrent comme «une injustice préjudiciable», la section Saes entend corser sa stratégie de lutte pouvant aller jusqu’à affecter la formation d’à peu près 900 enseignants titulaires de Bac, de licence ou de master. Les enseignants veulent des avancées significatives, invitant l’Etat à faire une prévision budgétaire pour épurer cette dette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enseignement supérieur : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à mettre fin à la superposition des années académiques

XALIMANEWS-Le Dr Abdourahmane Diouf, récemment désigné à la tête...

Visite ministérielle à l’UCAD : Abdourahmane Diouf à la rencontre des autorités et échanger avec les syndicats

XALIMANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...

Coran: Le Sénégalais Cheikh Diop de Touba lauréat au Rwanda

XALIMANEWS- Le Sénégal encore à l’honneur. Le Sénégalais Cheikh...