XALIMANEWS-Le Forum du Justiciable se mêle au concert de désapprobation depuis la sortie de l’ex SG de la LD et c’est pour déplorer le silence de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC). Selon Boubacar Ba et ses camarades, certaines pratiques malsaines assimilables à la corruption politique et qui gagnent des proportions inquiétantes sont assimilables à un acte de corruption politique.

Aussi invitent-ils l’OFNAC à ouvrir une enquête sur cette pratique qui compromet ajoutent-ils, la culture de l’intégrité et de l’exemplarité, la culture du respect et de la protection du bien public, mais aussi celle de la performance et de la promotion du mérite et enfin la culture de la reddition des comptes et de l’imputabilité.

PARTAGER

5 Commentaires

  1. Osons instaurer que l’argent de l’état ne soit plus jamais remis gratuitement à personne qui qu’il soit sinon des personnes victimes de calamités et/ou sinistres. Ce sera un excellent point pour le renforcement et la pérennité de la gestion sobre, transparente et vertueuse. A nous de le vouloir et de le demander pour l’instaurer dans la pratique et dans nos us et coutumes

  2. @ GrandReyy, bonne réponse, ofnac, crei, cours constitutionnelle, assemblée nationale, ohé, douane, police, etc… la liste est longue, Wade le disait, nous lui avons lancé toutes sortes de critiques et pourtant c’est le modus operandi que réussi Macky, et chose vraie, avec l’argent on peut tout obtenir. Nous n’avons plus des hommes d’État, la politique n’est pas pour les faibles d’esprit.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here