Fou malade sur la démission d’Aliou Sall : « Il aurait du démissionner de la mairie de Guédiawaye et se mettre à la disposition de la justice »

Date:


XALIMANEWS : Sur le plateau de Jakaarlo Bi hier sur la Tfm, le rappeur Fou Malade est revenu sur le cas Aliou Sall. Malal Talla aurait préféré que le frère du Président de la République renonce plutôt à son poste de maire de Guédiawaye et se mette à la disposition de la justice.
Concernant la sortie d’El Hadj Hamidou Kassé sur l’affaire Petro Tim, le rappeur estime que l’ancien ministre conseiller en communication du chef de l’Etat a été l’agneau du sacrifice.

2 Commentaires

  1. PLATEFORME AAR LI NU BOKK
    COMMUNIQUÉ :

    L’État et ses démembrements s’illustrent dans la répression systématique des citoyens massivement mobilisés et engagés dans le combat pour la justice et la transparence dans la gouvernance des ressources naturelles.
    Une fois encore, la plateforme Aar Li Nu Bokk dénonce l’arrestation arbitraire de citoyens dont le seul tort est d’avoir voulu exercer un droit consacré par la constitution.
    Sont détenus au Point E :
    Elhadji Mar Diagne dit Fallou 
    Elhadji Ousmane Fall
    Fallou Mbengue
    Édouard Babene
    Abdou Karim Gueye (Xrum-Xàq)
    Fallou Seck 
    Bentaleb Sow
    Thierno Sall
    Sont détenus à la police de Dieuppeul :
    Maïmouna Bousso
    Malang Sonko
    Bassirou Ndiaye
    Aar Li Nu Bokk exige leur libération inconditionnelle et sans délai.
    En plus de l’arrestation de citoyens, le gouvernement s’illustre dans les violations répétées et délibérées des libertés publiques et des droits fondamentaux. Après l’interdiction arbitraire du Rassemblement de Aar Li Nu Bokk au Boulevard De Gaulle, la conférence de presse de la cellule locale Aar Li Nu Bokk de Ziguinchor a été dispersée hier au moment où le préfet de Tivaouane a, en violation de la loi, refusé de recevoir la déclaration de rassemblement de la cellule locale de Aar Li Nu Bokk.
    La plateforme Aar Li Nu Bokk exige du chef de l’État Macky Sall et de son gouvernement une réponse diligente et sans équivoque à la demande populaire de justice et de transparence dans la gouvernance des ressources pétrolières et gazières, le recouvrement des avoirs pétroliers et gaziers, la renégociation des contrats sur le pétrole et le gaz, la transmission de tous les dossiers relatifs à la gestion des ressources pétrolières et gazières à la justice.
    Aar Li Nu Bokk appelle les sénégalaises et les sénégalais d’ici et de la diaspora à rester déterminés et à amplifier la mobilisation pour exiger la vérité, toute la vérité sur le dossier du pétrole et du gaz.

    Fait à Dakar, le 29 juin 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du vendredi 26 avril 2024

La Une des quotidiens du vendredi 26 avril 2024

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...