Francophonie : Abdou Diouf réélu à l’unanimité… Nicolas Sarkozy salue son autorité sur la scène mondiale

Date:

Le Sénégalais Abdou Diouf, 75 ans, a été réélu aujourd’hui à l’unanimité secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, par les chefs d’Etat et de gouvernement réunis en sommet à Montreux, en Suisse, a-t-on appris auprès de l’OIF.

L’ancien président sénégalais, qui occupe ce poste depuis huit ans et seul candidat en lice, a été élu à l’unanimité pour un nouveau mandat de quatre ans, selon cette source.

En lui réaffirmant son soutien samedi, le président français Nicolas Sarkozy a salué « son autorité sur la scène mondiale ».

Afp via lefigaro.fr

2 Commentaires

  1. J’ai beaucoup d’estime pour le président Abdou Diouf, mais je trouve que s’il avait dépensé le dixième des efforts qu’il est entrain de déployer pour la francophonie, on se serait développé depuis belle lurette. Il est entrain de se décarcasser pour cette langue dont les français eux même ne croient point.

  2. DIOUF…………le brave………….le sage ………..le noble…………..le senegal est honore d avoir une personne de ce genre……….un homme de parole….le pays est fier de toi…………..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE