GAMBIE : Les mutins seraient passés par le Sénégal, selon le président Yaya Jammeh

Date:

Mes chers compatriotes Gambiens,
A 01 heure ce matin, des forces loyales à Lamin Sanneh, disgracié et ancien Commandant des Forces armées, ont envahi la Gambie, à partir du Sénégal avec comme objectif de renverser son gouvernement légitime.
Un groupe d’hommes armés a attaqué le palais présidentiel et le poste militaire de Denton Bridge, avant d’être rapidement repoussés.
Quatre des insurgés ont été tués et quatre autres capturés. Sanneh qui a subi des blessures pourrait être mort dans l’attaque.
Aucun gambien n’est plus affecté que moi, par ce complot odieux perpétré par Sanneh, qui ajoute au péché de trahir un ami, l’ignominie d’une haute trahison.
Soyez assurés que les ennemis du peuple ont été vaincus, et que je vais être de retour de ma visite d’Etat en France immédiatement, afin de superviser l’enquête et de m’assurer que les auteurs de ce complot seront traduits en justice.

Yaya Jammeh

7 Commentaires

  1. Les autorités Sénégalaises auront vraiment du mal à expliquer au gouvernement Gambien par quelle magie des opposants dont certains étaient bien fichés par Dakar ont réussi à pénétrer dans ce petit pays frère sans être repérés par nos services habillités à repérer ce genre d’action SUR L ‘ENSEMBLE du territoire nationale . De toute façon, le Président YAYA DJAMEH a assuré à son peuple qu’il mènerait lui-même l’enquête pour déterminer toutes les responsabilités depuis le projet de complot dont certaines réusions eurent lieu au Sénégal il y a mopins d’un an ( source BBC) .

    • On ne doit aucune explication a ce gars la, le Senegal est vaste. Nous n’avons pas le temps de pister tous ses ennemis car DIEU sait qu’il en a beaucoup. Il a toujours utilise le MFDC comme arme contre le Senegal et je ne serai surprise d’entendre une attaque d’ici les prochaines semaines, alors on verra si nous avons vraiment un etat digne de ce nom.

    • LA GAMBIE N’EST FRONTALIERE QU’AVEC LE SENEGAL, DONC C TRES NORMAL QUE LES INSURGES VIENNENT DU SENEGAL…MON UNIQUE REGRET EST QU’ILS N’AIENT PAS REUSSI A DESTITUER CE FOU QUI RATE JAMAIS L’OCCASION DE MANIFESTER SA HAINE POUR LE SENEGAL…WAAYE YOONN YAMUL CI BENN.

  2. Dans une vidéo mise en ligne hier lundi dans la soirée, l’opposant gambien est apparu avec un képi militaire bien vissé sur la tête. Dernière lui, deux hommes en tenue militaire.

    Dans une déclaration lue en anglais, intitulée » mon adresse du 24 décembre 2014?, le leader du NTCG et membre de la coalition « WAATO Seeta », (Ndlr : l’heure a sonné, en mandingue) en exil au Sénégal, appelle ses compatriotes, en particulier l’armée à profiter du voyage du Président pour renverser son régime

  3. de toute façon ,il fallait s’y attendre on ne s’attaque pas à serigne touba sans en subir les consequence et ceci n’est qu’un avertissement pour lui jusqu’à ce qu’il s’excuse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...

Annonce de perturbations dans la distribution d’eau : Rufisque et Thiès affectés

XALIMANEWS-La SEN'EAU prévient des perturbations à venir dans la...