Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mardi 22 janvier, 2013

Gamou 2013 : Visite du Président Macky Sall à Tivaouane

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

A 48 heures du Gamou, Macky Sall, Président de la république du Sénégal, accompagné d’une forte délégation est venu rendre visite à la famille religieuse de Tivaouane. Il a été reçu par Abdou Aziz Sy Al Amine chez Borom Daradji.
Après les salutations d’usage, le vif du sujet, c’est le Gamou (anniversaire de la naissance du Prophète Mahomet (psl), qui est l’événement, commémoré par tous les musulmans du monde. Le Président Macky Sall s’adressant au porte parole de la famille; précise : « L’anniversaire de la naissance du Prophète Mahomet (psl) est célébré partout dans le monde, mais c’est Tivaouane qui bat le record et pourquoi ? Parce que Seydi El hadji Malick Sy, y a laissé un grand bienfait, qui a été apprécié par Dieu, le tout puissant; qui lui aussi, a donné sa contribution pour l’évolution de Tivaouane. En tant que Président de la République, je ferai de mon possible pour donner Tivaouane, tout ce dont, il a en besoin ».
Al Amine dans sa réponse précise: « J’ai dit à ceux qui vous ont précédé dans ce salon, (les responsables du pds). Actuellement, vous ne gardez plus les rennes du pays, donc il faut rester sages et éviter de provoquer, çà fait partie des bonnes qualités de quelqu’un qui croit en Dieu. Monsieur le Président rien ne manque à Tivaouane, tes ministres ont rempli les conditions. Donc la famille de Seydi El Hadji Malick Sy vous dit merci ».
Au moment où l’assistance allait se lever, après avoir reçu les prières d’Al Amine. Le Président Macky Sall, s’est excusé, auprès du marabout pour reprendre la parole et éclaircir certaines zones d’ombre. « Je ne répondrai pas à certaines personnes. Je pardonnerai à toute personne qui m’aurait offensée. Mais ce dont, que je ne ferai pas, c’est d’essayer d’entrer dans un problème, où le gars a affaire avec l’état, je ne ferai que laisser la justice faire son travail. Pourtant demain, un responsable du pds devait être auditionné, parce qu’il m’a faussement accusé, mais j’ai demandé au ministre de la justice de laisser tomber, je le pardonne. Donc; que chacun reste à sa place et essayons de développer notre Sénégal, au lieu de nous chamailler nuit et jour».
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

2 Commentaires
Participer au forum
  1. Sadaga Diop dit :

    A force de donner une « trop » grande importance à nos gentils marabouts qui, nous dit-on doivent nous guider vers l’observance des recommandations divines, ils se mêlent de tout, même de ce qui n’est pas de leurs compétences ! On ne peut me soupçonner d’être un inconditionnel du Président Macky Sall, mais il commence vraiment à me plaire, énormémment ! J’ai toujours espéré qu’un jour dans mon pays, un Président démocratiquement élu par une majorité du peuple ait le courage de dire aux Marabouts, même au mien que je respecte beaucoup et dont je suis les recommandations d’ordre spirituel qu’il y a des limites qu’ils ne doivent franchir quand il s’agit de la gestion de l’Etat. Le Président Macky Sall vient de poser à Tivaouane, un acte d’une importance capitale pour la suite de la gestion de notre pays. Oui, le Président Macky Sall a eu ce courage de rappeler au Marabout qui lui demandait, sur un ton amical et plein de compassion de cesser en quelque sorte les enquêtes, et éventuellement toutes poursuites à l’encontre de ceux qui se seraient servis, en milliards dans les caisses de l’Etat pour leur compte personnel. Bien sûr, en bon représentant de tout le peuple, la réponse du Président ne s’est pas faite attendre , dans un langage poli mais ferme :  » Je suis prêt à pardonner tout acte répréhensible par la loi, à mon endroit, mais s’agissant des deniers de l’Etat qui seraient détournés, je demande qu’ils soient restitués et ainsi, on pourrait éventuellement réfléchir sur une clémence » ! Ne serait-ce que pour ces paroles qui ont dû résonner agréablement dans beaucoup d’oreilles de Sénégalais patriotes , je vais m’engager aux côtés de notre Président qui nous a démontré par cet acte, qu’il pourrait nous réserver d’agréables surprises, de bonnes surprises! Qui disait déjà, que le Sénégal, dans quelques domaines de la nouvelle politique était en pleine Révolution, une révolution douce ?

  2. Sadaga Diop dit :

    Ceux qui rêvaient vivre dans un pays « normal » vont vite déchanter ! Ainsi donc, le Président Macky Sall peut donner des ordres de poursuivre ou de ne pas poursuivre un honnête citoyen ou un malfaiteur ? Si la justice avait estimé que M° Amadou Sall avait bel et bien enfreint la loi, celle de la République, ce n’est pas sur la personne intuitu personae de Macky Sall, mais, nous disait-on à la fonction de Président de la République, une institution qui va au-delà de la personne même de Macky Sall . Pourquoi alors s’étonner que des Marabouts de quelques « Tarikhas » s’arrogent le droit et même le devoir de demander à Macky Sall d’user des mêmes prérogatives pour lever toute poursuites à l’encontre de ceux qui sont aujourd’hui sur le devant de la scène judiciaire par CREI interposé ? Moi qui me suis réjoui des propos tenus à Tivaouane, il ne faudrait pas que le Président Macky Sall me rappelle cette citation de Jean Anouilh : « La clémence : Une élégance des tyrans pour se faire de la publicité » :! Je ne pense pas que mon ami M° Amadou Sall ait sollicité quoi que ce soit pour se faire pardonner je ne sais quelle faute qu’il aurait commise ! Non cet homme « est » fait autrement !

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Gamou 2013 : Visite du Président Macky Sall à Tivaouane