GENDARMERIE – Karim Wade fait nommer un Colonel à l’aéroport Senghor sans s’en référer à la Hiérarchie : Le Général Fall crie sa colère auprès du Président

Date:

Le ministre d’Etat Karim Wade n’est certainement pas un ministre comme les autres. Il vient encore de le démontrer avec la nomination d’un colonel de Gendarmerie au Secrétariat général de la Haute autorité de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar (Halss). Une nomination qui s’est faite à l’insu de la haute hiérarchie de la Gendarmerie. Qui disait que le ministre d’Etat Karim Wade n’en faisait qu’à sa tête ? En tout cas, il vient d’en offrir une nouvelle preuve avec la nomination d’un colonel de Gendarmerie, El Hadj Mamadou Dia, au poste de Secrétaire général à la Haute autorité de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar (Halss). Mais le hic, c’est que fidele à sa réputation de super ministre, n’obéissant qu’aux ordres de son Président de père, Karim Wade n’a pas pris la peine de pren­dre l’avis de la hiérarchie. Une attitude qui est restée en travers de la gorge des gendarmes qui ne se sont pas privé de protester. Et c’est le Haut commandant de la Gen­darmerie, le Gé­néral Abdoulaye Fall en personne qui a réagi.

Estimant la dé­marche «inacceptable», le Général Fall n’a pas hésité, selon nos sources, à se faire entendre auprès du locataire du palais de la République. Très remonté contre le ministre de la Coo­pération internationale, des Trans­ports aériens, des Infrastruc­tures et de l’Energie, le Haut commandant de la Gendar­merie a dénoncé les agissements de Karim Wade, qui a disposé d’un de ses éléments, en omettant de recueillir son onction.

«La Division du personnel habilitée à faire les propositions de nomination»
Une information que le chargé de la communication de la Gendarmerie se refuse de commenter. Joint par téléphone hier, le Capitaine Pape Ibrahima Diop précise d’abord que les coups de colère du Général Fall ne sauraient faire objet de discussion avec la presse. Mais après un temps de réflexion, il revient pour dire «n’être au courant de rien». Mais il explique tout de même qu’en ce qui concerne la Gendarmerie, «c’est la Division du personnel qui est habilitée à faire toutes les propositions en matière de nomination».

Rappelons que le Colonel El Hadj Mamadou Dia qui vient d’atterrir au Secrétariat général de la Haute autorité de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor a vu sa nomination entérinée par la réunion du Conseil des ministres du 28 juillet dernier. Un conseil qui a aussi nommé Oumar El Foutiyou Ba, aménagiste, précédemment conseiller technique au cabinet du ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Directeur des études, de la planification et de la programmation, à la Direction générale de la Coopération internationale en remplacement de Amadou Lamine Sy, tandis que Léopold Diouf, Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, est nommé président du Conseil de surveillance de la Haute autorité de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, en remplacement de Souleymane Seck.

lequotidien.sn

3 Commentaires

  1. General c est bien fait pour toi…………..le peuple t a demande de nous debarasse de ce voyou et sa famille par un coup d eclat que le monde entier appreciera…………

  2. Mbediou Kanam Borom mokoy fadial bopam. Quelle colere! il faut lui montrer que tu es un general en le punissant son pere, sa mere et lui. Coup de Salut public c’est ce qu’on attend de vous

  3. mais general,n est ce pas karim wade le president de la republique???WALA BOOK,?khol leen vs ne devez vs en prendre qu a vous meme,wade et family sont des despotes,,reveillez vs chers messieurs,vs perdez de jour en jour votre super,vs etes bien general faites vs respecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...