les USA s’inspirent du Sénégal

Date:

Xalima News: Aux Etats unies d’Amérique, des voix s’élèvent au sein du gouvernement fédéral suite au cas importé d’Ebola. Des mesures efficaces sont en train d’être étudiées afin d’éviter le syndrome Thomas Duncan, diagnostiqué positif du virus Ebola à Dallas. Pour mieux s’orienter et trouver une solution rapide pour d’autres cas possibles d’Ebola, la Rfm rapporte que les agents fédéraux du ministère de la santé se sont beaucoup appesantis sur le schéma du ministère de la santé du Sénégal. Le plan de riposte sénégalais contre Ebola sert aujourd’hui d’école à la grande puissance des USA. Depuis la communication en passant par la sensibilisation jusqu’à l’exécution dudit plan. Ce qui a surtout impressionné les américains, est le fait qu’il leur a pris quatre jours pour découvrir le virus chez le patient de Dallas au moment où 48h avaient suffi aux hommes d’Awa Marie Coll Seck.
Le système de santé américain risque d’être secoué car le libérien s’est vu administré des antibiotiques quand il s’est présenté pour la première fois à l’hôpital parce que n’ayant pas l’assurance médicale. Ce qui a conduit aujourd’hui à dire que la politique de santé pour tous au Sénégal est une leçon pour le monde entier.

4 Commentaires

  1. Ayez le courage de signer vos articles FEN REK KATHIE REK les Etats-Unis s’inspirent du Senegal n’importe quoi vous nous prenez pour des cons ou quoi
    Qui vous dit que le virus de l’ebola est termine on est toujours sous menace
    Grandes gueules et pretentieux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE