XALIMANEWS : Les médecins vont reconduire leur mouvement d’humeur. Face à ce qu’ils appellent l’inertie du gouvernement, ils estiment que l’ultime arme reste la grève.

Le secrétaire général du syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames), Dr Boly Diop qui faisait l’évaluation de leur grève de 72h avec ses collèges, a annoncé le déroulement de leur second plan d’actions. Ainsi les médecins ont décrété encore trois jours de grève à partir du 20 février prochain, rapporte les Echos.

Les blouses blanches comptent poursuivre les mouvements d’humeur jusqu’à ce que le gouvernement trouve une solution à leurs revendications. Les médecins n’exigent que le respect des accords signés en 2014. Toutefois, le secrétaire général du Syndicat autonomes des médecins du Sénégal (Sames), le Dr Boly Diop rassure que les services d’urgence seront centralisés. A en croire toujours le Dr Boly Diop, au moment venu, le Sames donnera la liste des structures hospitalières qui vont accueillir les urgences, souligne le journal.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here