Gros nuages sur la présidentielle de 2012

Date:

 Le processus électoral risque d’être sérieusement perturbé. Ce qui peut influer grandement sur la tenue de la présidentielle de 2012 dont le report jusqu’en 2014 a été demandé par Idrissa Seck et Me Ousmane Sèye. La presse informe que les recommandations de la mission d’audit du fichier électoral (Mafe), dans le cadre de la préparation de l’élection présidentielle 2012, risquent rejetées par les souteneurs du président Abdoulaye Wade.

 

Il y a de « gros nuages sur la présidentielle de 2012 ». C’est ce qu’écrit « EnQuête »qui note que « le travail qui a été abattu ces derniers mois, du 27 juillet au 09 septembre 2011, sous l’égide du comité de veuille et de suivi des recommandations de la mission d’audit du fichier électoral (Mafe), dans le cadre de la préparation de l’élection présidentielle 2012, risque d’être remis en cause » par la majorité.

Et pourtant, constate « EnQuête »« un consensus s’était dégagé le mois passé, concernant un point saillant du processus électoral : l’adoption d’un bulletin unique où figurent, selon l’ordre du tirage au sort, les noms, photos des candidats à l’élection présidentielle, ainsi que leur parti ou coalition« .

« EnQuête » renseigne que « avec le bulletin unique, il est presqu’impossible de frauder à grande échelle. Il n’est pas possible de mettre à la disposition de ses militants des bulletins préparés à l’avance ».

EXTRAIT REVUE PRESSE, nettali.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...