GROSSE REVELATION SUR LE PELERINAGE A LA MECQUE SOUS L’ERE ALTERNANCE Plus de 1200 billets destinés aux 493 soldats intervenus en Arabie Saoudite détournés annuellement par l’Etat

Date:

Les 493 soldats Sénégalais intervenus au Golf en 1993 étaient certes rentrés au pays avec à leur rang 93 soldats manquants, mais le roi Fade avait offert une opportunité aux familles et proches des victimes et des rescapés d’accomplir l’un des piliers phare de la religion Islamique : le Hadj, en leur octroyant chacun annuellement trois (3). C’était sous le régime socialiste et ce dernier avait jusqu’en 2000 respecté le « Ndigueul » du roi Fade. Mais depuis « l’atterrissage » du régime libéral au pouvoir, les familles et proches des victimes et rescapés de la guerre du Golf n’ont perçu aucune ombre de ces fameux billets.
Chaque année, à l’approche du pèlerinage à la Mecque, on assiste à une distribution de gré à gré des billets par les autorités étatique pour le pèlerinage à la Mecque aux militants libéraux, qui en sont les véritables bénéficiaires du fait de leur appartenance politique. O combien c’est facile de d’offrir une chose qui ne nous appartient pas ! Ces billets que des responsables libéraux distribuent à gauche et à droite à leurs militants et proches, sont destinés aux braves soldats qui ont intervenu à la guerre du Golf en 1993 sous le régime socialiste. La révélation a été faite par un haut cadre libéral fatigué des faits mais qui a requis l’anonymat. En effet, ce responsable libéral révèle que les billets du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam que les libéraux distribuent chaque année sous fond de commerce politique seraient des billets destinés aux familles des 93 soldats qui ont perdu leur vie dans la guerre du Golf en 1993 et aux 400 soldats rescapés. Selon ce responsable libéral avant la disparition du roi fade de l’Arabie saoudite il avait décidé d’octroyer chaque année, à chaque soldat, trois billets, pour permettre à leurs familles et proches d’accomplir l’un des cinq piliers de l’Islam. Ce qui fait un total de 1479 billets. Le parti socialiste avait selon ce responsable, respecté cette « tradition », mais depuis l’arrivée des libéraux au pouvoir, ces billets sont plutôt décernés aux militants libéraux qui bénéficient du sacrifice de ces soldats qui pour certains ont donné leur vie sur le champ de bataille. Cette information a été confirmée par un haut gradé de l’armée nationale qui avait bénéficié de ces billets en 1996. Pour le dispatching, Me Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade se taille la part du lion. La présidence s’empare de 700 billets, Karim Wade bénéficie de 300 billets. Une vingtaine de ministres et des députés empochent chacun 5 billets. le sénat reçoit 20 billets.
Cette information tombe au moment où plusieurs responsables politiques sont en train de distribuer gratuitement à leurs parents et militants des billets pour la Mecque y compris le président de la république qui avait distribué près d’une centaine de billets à ses militants des états unis.

Chimere Lopy

rewmi.com

2 Commentaires

  1. Ne vous fatiguez pas ces gens qui ont bénéficié de ces billets font du tourisme et que tout bienfait tiré de ces pélerinages va droit dans le compte des vrais ayant droit.

  2. C’est vraiment honteux,qu’est ce qu’il attendent pour réagir à ça si c’est la vérité,ces officiers corrompus,c’est ignoble!c’est inqualifiable.Ou est le président qui répare les injustices ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...