XALIMANEWS : Le Mouvement des forces africaines pour le rassemblement, la liberté et l’unité a sorti un communiqué pour déplorer la situation qui prévaut actuellement en Guinée Conakry.
« L’idéal panafricain a des constantes , comme la compréhension du caractère forcement interdépendant de nos sorts en tant que nations individuelles à l’échelle sous régionale ou meme continentale . Il y a une trame unique liant la Sécurité , le terrorisme , les souverainetés et le panafricanisme . C ‘ est notre problématique de tous les jours , de tous les temps .
Ainsi il est grand temps de sortir des nationalismes désuets et inutiles , pour à rebrousse chemin de notre histoire , repenser et reconstruire nos solidarités de même que nos outils et instances de réflexions et de combats ; en droite ligne de la compréhension de nos ainés du RDA , car à péril global s’impose une réaction unitaire globale .


Ainsi le FARLU : Forces Africaines pour le Rassemblement la Liberté et l ‘ Unité , en parallèle à sa propre initiative de fédérer et d’impulser un mémorandum en vue de fixer le consensus démocratique sur la question relative au plafond des 2 mandats successifs , invite l ‘ intelligentsia du pays , la société civile et les forces politiques progressistes à comprendre le caractère d ‘ exemplarité ou de non exemplarité attenant à la volonté de Condé , en terme de futur pour la Côte d ‘ Ivoire , pour le Sénégal , et pour chacun de nos pays à terme .
Non seulement les germes sont dans une réforme constitutionnelle piégée volontairement par l ‘ absence de dispositions transitoires mais les traits et comportements d ‘ un tyran spoliateur se sont affirmés durant le magistère de Macky Sall .
Aider et soutenir la résistance anti troisième mandat en Guinée c’est non seulement assurer le nécessaire devoir de solidarité panafricaine , mais c’est surtout anticiper sur notre propre futur potentiel et tout dessein funeste .

2 Commentaires

  1. Bonjour ! Je suis vraiment content de vos messages d’actualités et merci pour cela. J’aimerais avant de terminer,vous dire de bien vérifier les écrits car j’ai repéré une erreur : il y a (la rassemblement et le rassemblement). Je me suis dit certainement c’est une erreur

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here