Hausse de 9 milliards sur le budget de la ville de Dakar

Date:

Le budget de la mairie de Dakar a connu une augmentation de neuf milliards de francs CFA, en passant de 44 milliards en 2011 à 53 milliards pour l’exercice 2012, a appris l’APS du conseil muncipal, vendredi.

Cette hausse, selon le conseil municipal qui s’est le même jour à son siège, se justifie par ’’la réalisation des projets prioritaires en cours’’. Il s’agit d’un projet d’établissement public chargé de la gestion du stationnement payant, de la voirie, de l’éclairage public, parmi d’autres secteurs, a expliqué le maire Khalifa Ababacar Sall, lors de la séance plénière d’examen du projet de budget.

Une bonne partie du budget de la mairie est le fruit d’une contribution des partenaires financiers étrangers de l’institution, selon M. Sall.

‘’Sur les 53 milliards de francs CFA, 17 milliards proviennent de l’étranger. Les 36 milliards sont des ressources internes de la mairie’’, a-t-il expliqué.

‘’L’augmentation du budget va permettre à la ville de Dakar de mieux œuvrer dans le social et de boucler certains projets structurels’’, a souligné Khalifa Ababacar Sall.

Il a dit que le conseil municipal poursuivra ’’sa démarche participative’’, en mettant ’’les Dakarois au cœur de son action politique’’. ’’Les populations doivent être considérées comme des clients, afin de multiplier les offres de service’’, selon M. Sall, rappelant que ’’la mission première de la ville de Dakar est d’être au service de la population’’.

Le conseil municipal a, lors de sa séance plénière, décidé d’élever le maire de la ville de Marseille (France) Jean-Claude Gaudin au rang de citoyen d’honneur de la ville de Dakar, où l’élu français sera en visite du 14 au 16 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...