XALIMANEWS : Entouré des différents responsables de son Mouvement pour un Sénégal d’Ethique et de Travail (Mset), Hélène Tine a confirmé sa décision de soutenir le candidat Idrissa Seck, rapporte l’As.
C’était lors d’un point de presse tenu à son domicile à Thiès. Cette décision, selon elle, est unanime au sein de son mouvement. Elle n’a pas manqué de décliner les raisons pour lesquelles, elle a porté son choix sur le « seul candidat rescapé de Manko Taxawu Sénégal, après le filtrage du parrainage ».

« Mon choix est motivé du fait que le candidat Idrissa Seck a une expérience de la gestion de l’Etat, que personne ne peut nier car au cours de ces 30 dernières années, il a été au cœur de l’Etat », explique-t-elle. Et de son avis, Idrissa Seck a été un précurseur pour avoir quitté le premier cette coalition après seulement un an de compagnonnage. A l’époque, il était incompris, mais le temps lui a donné raison.

2 Commentaires

  1. L’argument de l’expérience souvent brandi par certains ténors de l’opposition me semble être en contradiction avec le fait qu’un Président de la République doit faire montre de qualité telles que l’équité, la longanimité et un profond patriotisme. Tout le reste de son travail de gouvernance étatique est balisé par les textes institutionnels.

    Ainsi donc, suis-je surpris de l’argument de l’expérience reconnue à IDY, surtout si l’on sait ce qui lui fut reproché comme indélicatesse avec les deniers de l’Etat..

    A moins que l’on nous dise carrément qu’entre deux maux, j’ai nommé IDY ET MACKY, il faut choisir le moindre.

    Et pourquoi devoir en rester là, si l’est pertinenment convaincu comme cela semble être le cas parmi le majorité des jeunes du Sénégal, qu’l y a en SONKO, une force tranquille, rassurante et convaincante ui ne demande que de s’exprimer, mais qui cependant fait peur aux caciques des partis de tous bord.

    Mais ce qu’on oublie souvent, c’est qu’il est des phénomènes inexpliqués et inexplicables comme le cas OBAMA et de MACRON qui intervient dans le destin d’un peuple que le Seigneur veut sauver.

    Un phénomène que ni ni mépris, ni menace, ni quolibets, ni calomnie ni mensonge ne peut empêcher la survenance, Car, le SEIGNEUR entend la prière de ses esclaves, surtout que s’ils sont restés trop longtemps dans l’exploitation de leurs frères nègres de service au profit exclusif des Français!

    A bas le règne des franc-maçons et de homosexuels regroupés.

    Peuple sénégalais mon fier peuple remettons le pouvoir entre les mains des antisystème tels que SONKO ou à tout le moins PR Issa SALL

    TOUTE AUTRE OPTION NE SERAIT QU’UNE PERPETUATION D’UN SYSTEME OBSOLETE ET ANTEDILUVIEN..

  2. Ce que je reproche a Khalifa Sall, c’est d’avoir prete le flanc. Tous ceux qui connaissent l’homme, savent qu’il n’a detourne aucun franc, mais le fait d’avoir laisse le systeme comptable qui consistait a justifier avec des factures fictives, des decaissements a des beneficiaires (populations ne disposant pas de factures) lui a ete prejudiciable. En effet, dans cette mairie et dans plusieurs autres, les dons d’especes aux necessiteux sont justifies par des factures fictives de sacs de riz par exemple (pour ne pas creer de frustractions avec la divulgation des noms des beneficiaires). Ce systeme a ete toujours pratique depuis le temps d’abdou diouf et l’equipe de kalifa l’a trouve en place. Khalifa a voulu le changer et la presidence lui a dit qu’ils n’ont aucun probleme avec la pratique. Oui, tant que le maire est avec le parti au pouvoir, il n’y a pas de probleme. Khalifa a ete naif, il aurait du changer cette pratique et creer des bons, signes par les beneficiaires, point. Maintenant son choix d’aller avec Idy, c’est juste une decision politique et personnelle: PAS UNE DECISION DE ROMPRE AVEC LA CLASSE POLITIQUE TRADITIONNELLE ET VRAIMENT CHANGER LE SENEGAL!!!

    Des 5 candidats, Madicke, Idrissa et Macky etaient la, avec le PDS, et rien n’a change depuis qu’ils sont la. Issa sall lui a la volonte de bien faire et est un homme ambitieux. Mais c’est Ousmane Sonko qui est le plus virulent et le plus constant dans sa facon de voir les choses. Ses methodes politiques sont nouvelles, il est jeune et ses idees revolutionnaires sont des idees a la base d’un changement reel, celui qu’il faut pour le Senegal et pour l’Afrique en general. Tout le monde envie le Rwanda mais c’est par des idees revolutionnaires que ce pays a change. OSONS AVEC PASTEF car ce n’est pas Ousmane Sonko seulement mais un rassemblement de PATRIOTES du senegal et du monde entier.

    Vive le Senegal

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here