Iba Der Thiam encense Macky : « Il a décidé de passer aux actes, là où d’autres avaient traité la question du loyer avec indifférence »

Date:

Xalima news – Le professeur Iba Der Thiam a accordé au journal L’Observateur de ce jour un entretien dans lequel, le président de la commission chargée de discuter de la cherté du loyer revient sur les missions qui sont assignées à son équipe: faire des propositions au gouvernement en vue d’une réduction significative du coût du loyer, notamment à Dakar et sa banlieue.

Répondant à ceux qui l’accusent de jouer un double jeu en étant de l’opposition et en voulant, en même temps, travailler avec le pouvoir, Iba Der Thiam déclare que « Macky Sall a décidé de passer aux actes, là où d’autres avaient traité cette question avec indifférence. « Je tiens pour cela, à le remercier. Pour moi, le Sénégal est plus important que tous les 212 partis politiques existants, à plus forte raison que pour l’un d’eux ».

Source: L’Observateur

3 Commentaires

  1. L’honorable député Iba Der Thiam dont je salue l’engagement permanent au sujet des causes justes comme la réduction des prix des loyers au Sénégal, doit se rendre compte que si les précédents régimes à celui de Macky n’avaient pas jugé utile de prendre une décision dans ce sens, c’est parce qu’ils savent que l’Etat n’a aucun moyen juridique, encore moins technique et/ou humain, en dépit des de la législation en vigueur sur « la surface corrigée des immeubles », de forcer qui que ce soit à louer sa maison à un prix fixé par la puissance publique, car nous sommes dans ce pays, dans un système de libre concurrence économique…
    Par conséquent, le seul moyen dont dispose l’Etat est d’augmenter l’offre de logements pour espérer faire baisser les prix des loyers, surtout dans la périphérie de Dakar, mais aussi dans les régions et y transférer certains services publics non essentiels avec leur personnel.

  2. IBA DER THIAM FERME TA GUEULE ON TE CONNAIT TU N’AS MENE AUCUN COMBAT SANS TRAHIR TES CONVICTIONS TU AS TRAHI TES CAMARADES DU CLUB DES 1000 EN 1983 POUR ALLER REJOINDRE ABDOU DIOUF DANS SON GOUVERNEMENT MALGRE ABDOU NIOU DOYE EN 1988 TU AS ETE VIRE DU GOUVERNEMENT COMME UN MAL PROPRE
    EN 2000 TU AS TRAITE ABDOULAYE WADE DE TOUS LES NOMS D’OISEAUX REFUSANT MEME DE SE RANGER DERRIERE LUI LORS DU PREMIER TOUR ET TU AS DECLARE QUE ABDOULAYE WADE ETAIT DANGEUREUX POUR LA PAIX SOCIALE
    APRES L’ALTERNANCE TU AS MANGE TES VOMISSEMENTS SUR WADE ET DURANT TOUT SON REGNE TU AS ETE SON PLUS GRAND GRIOT
    AUJOURD’HUI TU TE SENS A L’ETROIT AU PDS OU PERSONNE NE VEUT PLUS TE VOIR ALORS TU JETTES DES FLEURS A MACKY SALL ESPERANT NE PAS RATER LA PROCHAINE MAJORITE PRESIDENTIELLE J’EN SUIS SUR QUE TU ES CONTACT AVEC MAITRE OUSMANE SEYE ET JE NE SERAIS PAS SURPRIS DE TE VOIR AUX COTES DE MACKY SALL AVEC LE MEME BAYE FALLISME ZELE AVEC ABDOU NIOU DOYE ET SOUS ABDOULAYE WADE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...