Ibrahima Bathily (’ancien Directeur général de la Piscine Olympique):Barthélemy Dias est un maire par défaut»

Date:

L’ancien Directeur général de la Piscine Olympique, Ibrahima  Bathily, a critiqué, hier, la gestion du maire de la Commune d’arrondissement de Mermoz-Sacré-Cœur. M. Bathily a déclaré que «toutes les promesses d’investissement du maire socialiste se basent sur les milliards de FCfa que le maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall, a promis d’allouer avant fin 2010 aux communes d’arrondissements».
Lors d’une conférence de presse tenue, hier, à la permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds), Ibrahima Bathily dit «Papis», ancien Directeur général de la Piscine Olympique, n’a pas mâché ses mots pour tirer à boulets rouges sur le maire de Mermoz-Sacré-Cœur. «Délaissant les différents chantiers, dont la prise en charge des préoccupations des habitants de Mermoz-Sacré-Cœur, cet enfant gâteux, arrogant et ignorant patauge, lui et sa clique de vassaux, dans le marigot de l’insulte et du dénigrement. Ils font presque figure de proue dans ce jeu et nous savons de qui ils le tiennent.» Ibrahima Bathily, un des lieutenants de Pape Diop, a laissé entendre à la presse que, «depuis qu’il dirige la mairie, Dias-Fils nous sert que du réchauffé, pensant pouvoir tromper notre vigilance». Il révèle que toutes les promesses d’investissement du maire socialiste se basent sur les milliards de FCfa que le maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall, a promis d’allouer, avant fin 2010, aux communes d’arrondissements. Une preuve que c’est un maire par défaut.
«Les 200 millions promis pour 2009 n’ont été réalisés que dans la tête des élus de Benno ou Tassaro, devrais-je dire.»  M. Bathily souligne qu’«une fois à la tête de cette institution, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur s’est employé à reconduire les mêmes méthodes de gouvernance que ses pères». Très en verve, il ajoute que «cet incompétent avéré pour la gestion des affaires de la cité a vite mis de côté les promesses faites à la population de la Commune d’arrondissement. Il évoque la 4×4 estimée à 35 millions FCfa. «Le leader de la jeunesse socialiste n’a pas trouvé mieux comme projet que celui d’acheter, pour sa personne, une 4×4 dont le coût est estimait à 35 millions de FCfa.» «Mais rassurez-vous, en décembre 2010, avec les populations, nous ferons les comptes dans le cadre des conseils consultatifs», prévient-il. Dans un autre registre, «Papis»  demande à l’ancien maire de Dakar, Pape Diop, de n’accorder aucune importance aux propos jusque-là tenus par cet énergumène de Lamine Dia. Ce dernier, dira notre interlocuteur, «est de la race des hommes politiques en perdition et en déperdition totale». Dans la même veine, il ajoute que «la foi vacillante est ce qui le caractérise le plus. Il a tout intérêt à s’occuper de son chimpanzé de «Has been» et de nous laisser en paix».

lobs.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Il a tout intérêt à s’occuper de son chimpanzé de «Has been» et de nous laisser en paix».

    est ce bien necessaire d’insulter les gens ? Par respect pour soi-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kaolack : Alerte sur la consommation de cuisses de poulets contaminés sur le marché

XALIMANEWS- C'est une alerte rouge, signale t-on à Kaolack,...

Gaston Mbengue : L’adieu émouvant des célébrités et des anonymes

XALIMANEWS- Des personnalités du monde sportif, politique et économique...

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Présidence de la Cour suprême : le magistrat Bassirou Mbaye « pressenti »

XALIMANEWS-Un nouveau président va bientôt prendre ses fonctions à...