Ibrahima Diop dépouille sa copine de 4 millions, parce que cette dernière s’est remariée avec un autre homme.

Date:

Un mois de prison ferme ! C’est la peine infligée à Ibrahima Diop qui comparaissait hier devant la barre du Tribunal des flagrants délits. Il est poursuivi d’abus de confiance sur plus de 4 millions Fcfa au préjudice de son ex-copine, Aminata Diop. Ce qui est grave dans cette affaire, c’est que cet argent appartient aux enfants de la victime. S’il a commis son forfait, indique le prévenu, c’est parce que la dame l’a trahi en se remariant avec un autre.

Certaines personnes n’ont aucune pitié pour les orphelins. Ibrahima Diop ne dira pas le contraire, lui qui a abusé de la confiance de sa copine en la dépouillant de plus de 4 millions. Le comble, c’est que cette somme provenait de l’héritage des enfants de la dame Aminata Diop. Attrait devant le Tribunal des flagrants délits, le prévenu a été condamné à un mois de prison ferme.

En effet, Ibrahima Diop et Aminata Diop filaient le parfait amour après la mort du mari de la dame. Ayant une confiance aveugle en Ibrahima Diop, Aminata lui a remis 6 millions de francs appartenant à ses enfants, suite au partage de l’héritage de son défunt mari. Peu de temps après, la dame s’est mariée avec un autre homme. Informé, Ibrahima Diop a appelé sa copine, l’a traitée de tous les noms d’oiseaux, avant de lui faire savoir qu’il ne va plus lui rendre les 4 millions qui restent de son argent.

Des propos qui ont poussé la dame à saisir la justice. Arrêté, le mis en cause a reconnu, à l’enquête, les faits qui lui sont reprochés.

Devant la barre hier, il a changé de version. «Mon ex-copine m’a prêté de argent et m’a dit que je pourrais le lui restituer selon mon bon vouloir. Je lui avais remis 2 millions avant de lui acheter son ravitaillement pour plusieurs mois», relate Ibrahima Diop.

Revenant sur les faits, le maître des poursuites indique que «le prévenu est de mauvaise foi, car a utilisé l’argent des orphelins à des fins personnelles. Ibrahima Diop est sorti avec la fille durant deux ans et c’est pour cela que la dame lui a demandé de lui garder la somme de 6 millions. Mais le prévenu a trahi sa confiance en refusant de lui remettre l’argent. En plus, lorsqu’il a appris que la dame s’est remariée, le prévenu a commencé à l’abreuver d’injures».

A la suite de ce réquisitoire, le procureur a demandé 6 mois de prison ferme.

Pour sa part, le conseil de la défense souligne que son client n’a pas varié dans ses déclarations. Selon la robe noire, Ibrahima Diop a soutenu à la barre qu’il doit à la dame 3,5 millions Fcfa. L’avocat a sollicité la clémence du tribunal en faveur de son client qui, finalement, a été condamné à un mois de prison ferme.

Bineta DIOUF (L’AS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...