Idrissa Seck: « Une grande farce qui devait se tenir au grand théâtre »

Date:

Au tribunal de Dakar ce mardi 22 novembre pour assister au procès opposant Landing Savané à Mamadou Diop Decroix, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a commenté le séminaire tenu lundi par la mouvance présidentielle pour démontrer la recevabilité de la candidature de Wade. Et le maire de Thiès en rigole presque. D’ailleurs, pour lui, ce séminaire devait se tenir au grand théâtre.

 

« C’est une grande farce, ce qu’ils ont fait hier (lundi) au Méridien. Mais je l’avais annoncé depuis longtemps », a déclaré Idrissa Seck, interpellé par la presse sur le séminaire tenu lundi par la mouvance présidentielle pour tenter de démontrer la recevabilité de la candidature de Wade. D’ailleurs, a poursuivi le maire de Thiès et candidat déclaré à la présidentielle de 2012, « je n’ai rien entendu de nouveau par rapport aux arguments qui ont été donnés hier (lundi) par des blancs ou des noirs. Ça ne change rien à la situation. Les gens ont les arguments nécessaires. »

Mais, croit savoir le président du parti Rewmi, « lorsque des hommes politiques se nourrissent d’illusions, moi j’attends le sondage du 26 février ». Un sondage qui sera, selon lui, fait par « le peuple sénégalais souverain qui choisira le quatrième président de la République du Sénégal ». Et Idrissa Seck d’ajouter : « Je sais que le séminaire devait se faire au grand théâtre, pas au Méridien. C’est le problème de Wade, s’il prend de l’argent comme ça, s’il invite des étrangers pour perturber le peuple. En les voyant à la télé hier (lundi), on se rend compte qu’ils n’étaient pas sérieux sur ce qu’ils disaient. »

1 COMMENTAIRE

  1. PA BI WADE DAFA GNO YAPP TA KHEPE SENEGALAIS YI, IL A DEPENSE DES MILLIARDS ,LOUES DES VOITURES.LOUES DES HOTELS. LA RESTAURATIONS ,L ARGENT DE POCHE DES SOUS POUR LE PEUPLE SENEGALAIS GASPILLES POUR SES SOIS DISANTS JURISTES C EST DECEVANT ET HONTEUX

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...