Idrissa Seck argue à Saint-Louis : « Macky se comporte comme le sous-préfet du Président mauritanien, Mohamed Ould AbdelAziz »

Date:

Xalimanews- Lors de sa visite à Saint Louis et principalement à Guet Ndar, Idrissa Seck a invité Macky Sall à ne pas se comporter comme un sous-préfet du Président mauritanien. Le leader de Rewmi s’oppose toujours à la signature d’accord avec la Mauritanie afin d’obliger les pêcheurs sénégalais à débarquer la totalité du poisson dans ce pays voisin. Il s’est également incliné devant la souffrance des victimes de l’érosion.
Il a déclaré qu’il a appris qu’un mur s’était effondré sur des familles et qu’il y’a énormément de blessés à l’hôpital ce samedi. « Je leur souhaite un bon rétablissement. Le Président Macky Sall, les propos que je l’ai entendu tenir en Mauritanie comme les confidences qui m’ont été faites sur les engagements là-bas, ne me rassurent pas », indique le leader de Rewmi selon presse Afrique.

Idrissa Seck ajoute que quand Macky Sall était en Mauritanie, il a répété qu’il fallait respecter la souveraineté de la Mauritanie, qu’il fallait respecter les lois et règlements de la Mauritanie. « Il parle comme s’il était le sous-préfet du Président Aziz. Je me pose la question à savoir s’il est venu négocier un accord ou bien qu’il se soumet à son hôte ?».

Idrissa Seck : « Construire une route qui va partir du territoire sénégalais vers le territoire Mauritanien est l’opposé de l’intérêt du Sénégal »

Revenant sur la construction d’une route entre le Sénégal et la Mauritanie, l’ancien Premier ministre estime que construire une route qui va partir du territoire sénégalais vers le territoire Mauritanien est naturellement à l’opposé des intérêts du Sénégal et des pêcheurs de Guet Ndar. « Je suis venu ici à Guet Ndar pour dire mon opposition à un tel projet s’il venait à voir le jour. J’espère qu’il ne sera pas construit car il n’est pas le sous-préfet de Aziz », dit-il en dernier mot.

2 Commentaires

  1. La stratégie d’Idy est mauvaise. Il est toujours derrière son rival soit à critiquer ou visiter ses réalisations.
    Pour Saint Louis, il est très en retard, son parti est très insignifiant car ne dispose pas de leader capable de faire face à Baraya et Mansour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...