« La vision de Macky Sall pour le Sénégal s’arrête à Diamniadio« , selon Idrissa Seck. Le président de Rewmi a lancé hier, la caravane des 1500 jeunes volontaires de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal. Il était en compagnie de Cheikh Bamba Dièye et de Moussa Tine, au Cyber Campus. Parmi ses inquiétudes, « le maintien au pouvoir du régime incompétent et corrompu de Macky Sall« .

« Il est vrai que la gestion folklorique, vicieuse et familiale du régime actuel est porteuse d’inquiétude et de désespoir. Mais, aujourd’hui, je voudrais rassurer la jeunesse du Sénégal et même au-delà, la jeunesse africaine pour vous dire que l’avenir vous appartient. Avec un leadership renouvelé, vous devez prendre conscience que pas moins de 4 ans, dans 3 ans et demi, à peu près, le Sénégal rejoindra le cercle restreint des pays producteurs de pétrole et de gaz« , rappelle Idrissa Seck.

Le leader de Rewmi de faire des précisions: « la première, le Sénégal qui sera le vôtre, sera complètement différent du Sénégal que vos parents ont connu. Cela, si le leadership que vous vous choisissez dès aujourd’hui peut avoir une nouvelle maturité à l’Assemblée nationale en prenant en charge la préparation du pays en direction de ces lendemains radieux. La deuxième chose, vous disposerez des ressources pour vous doter d’infrastructures de qualité, au premier rang desquelles, une infrastructure ferroviaire moderne connectant le Sénégal au reste de l’Afrique, via le Mali. Aujourd’hui, pour moins de 50 milliards de F Cfa, des locomotives et un réaménagement de la voie pourraient rendre aux chemins de fer son lustre d’antan, alors que le régime actuel a une vision qui s’arrête à Diamniadio« .

senego.com

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here