Idrissa Seck sur les accusations du porte-parole du Président : « Je ne me sens pas concerné par de tels propos »

Date:

Quelques heures après la sortie du porte-parole du président de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, accusant, lors d’une conférence de presse tenue ce matin, un candidat à la Présidentielle du 26 février 2012 d’avoir recruté 200 anciens militaires et un colonel à la retraite, Idrissa Seck, candidat de la coalition Idy4president, a réagi pour se démarquer d’une telle accusation. « Je ne me sens pas concerné par de tels propos », déclare-t-il sur les ondes de Sud Fm.

« Vous me permettrez de ne pas commenter les propos d’une telle irresponsabilité venant d’un responsable de l’Etat à ce niveau. Je trouve cela regrettable », se désole-t-il, ainsi, avant d’estimer que « ce qui incombe à l’Etat, c’est de se prononcer sur des faits et de prendre les dispositions adéquates pour la paix civile et l’intégrité nationale et non pas de lancer des accusations farfelues ».

« Je ne me sens pas concerné par de tels propos. Je me bats à visage découvert pour la préservation de la démocratie et la stabilité de notre pays », soutient le candidat de la coalition Idy4president, Idrissa Seck, depuis la place de l’Indépendance où il avait appelé à un rassemblement contre la candidature de Me Abdoulaye Wade.

Idrissa Seck d’ajouter : « Je suis là, aux côtés des populations, mais, je n’ai, nullement, aucune arme. Ma seule arme, c’est la vérité, parce que la plus noble des batailles, c’est celle de dire la vérité à un Président qui veut installer la dictature dans notre pays, à un président qui viole la Constitution de notre pays ».

C’est pourquoi, il promet de maintenir la cadence de la lutte, jusqu’à la Présidentielle, et au-delà de la Présidentielle, tant que, précise-t-il, « nous ferons face à la dictature ; tant que nous ferons face à la violation de la Constitution ; tant que nous ferons face au projet de dévolution monarchique du pourvoir ».

Ferloo.com

3 Commentaires

  1. BRAVO: LE PEUPLE SENEGALAS & Le M23
    PAS DE JUSTICE – JAMAIS DE PAIX
    BU Deeg Ammul Jaam Du Aam. /Ousmane Drame NYC USA.
    Malgré ses 92 ans maitre Wade a mal appris l’histoire de son pays. La bataille de Danky dirigée par le grand père du Candidat Ibrahima Fall (Amary Ngone sobel Fall) devait servir Maitre Wade de leçon. Un Buuba Diolof furieux et abusif Lélé Fouli Fak Ndiaye, qui traitait le peuple du Cayoor d’esclaves et d’oisifs. En 1549, ce pauvre roi du Diolof lele Fouly Fak avait perdu brutalement sa vie sous les forces d’Amary NGone Sobel Fall.
    Dans la même nuit Amary N’Gone devenait le Dammel du Cayoor, la province du Baol libérée du Diolof mais sous le contrôle d’un Thegne nommé par la famille Fall. Ibrahima Fall le petit fils d’Amary N’Gone Sobel Fall avec des patriotes du M23 relèvent le défi en répétant l’histoire a la place de l’indépendance, devant un Buurba Wade furieux, qui traite les sénégalais d’ignorants, d’esclaves et de poltrons.
    Allons jusqu’au bout, contre la candidature illégitime de maitre Wade, cet homme n’a aucun respect pour le peuple sénégalais. La corruption anime le système juridique sous le contrôle du Président de la République. Ces singes malhonnêtes du conseil constitutionnel ont commis la plus grosse bêtise de l’histoire politique de notre république.
    Le peuple a l’obligation de répondre a cette sottise, de ne pas permettre à Abdoulaye Wade et son fils de confisquer le pouvoir. En tant que peuple nous devons sécuriser les closes de la constitution, surtout de ne plus laisser ces politiciens d’avoir la liberté de tout faire. Nous n’avons plus rien à négocier avec ce tyran Wade ou son parti ; le débat est clôt, pas de candidat du PDS. Avec l’argent du contribuable, les mensonges et l’idéologie franc-maçonnique, cet homme a réussi à travestir des responsables religieux en marabouts de fortune. Le Sénégal dira NON à toute forme de corruption, pour préserver sa dignité.
    Wade s’en fout des sénégalais. Après avoir prêté sermon devant 14 millions de sénégalais, il revient avec des contres vérités ; (le mensonge) : « Ma waxxon waxxet ». Waxx Waxxet : Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad (SAW): «Soyez honnêtes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»
    Maitre Wade sait très bien comme tous les sénégalais et marabouts de fortune que sa candidature est illégale devant la constitution ; car ayant déjà accompli deux mandats. Une troisième candidature d’Abdoulaye Wade comme prônée aujourd’hui par Wade lui-même, et refusée par le peuple, est une violation flagrante de la loi et une insulte au peuple.
    La défense est noble surtout quand elle s’inscrit dans un élan patriotique de libérer le peuple de ses agresseurs et pourfendeurs de ses lois. Le printemps arabe qui a soufflé sur la partie nord du continent pour venir libérer des millions d’individus, qui pendant des décennies étaient sous la contrainte physique et psychologique des dictateurs les plus farouches doit nous servir d’exemple. Le Sénégal n’est en rien diffèrent des autres pays… d’où a coulé le sang de la libération…
    En donnant le peuple rendez –vous à la place de l’indépendance, Ibrahima Fall s’inscrit dans cette dynamique. Mais le juriste y va, tout en respectant les dispositions prévues par la loi. Le leader de Taxaw Temm a prouvé que son engagement est patriotique et dénudé de tout calcul et intérêt personnel. Aujourd’hui, force est de dire que Ibrahima Fall est fortement animé par la volonté indéniable et inflechissable de se battre pour son peuple et sa libération. La défection de certains leaders du M 23 est une honte, preuve que nombreux sont les politiciens qui n’ont rien compris. Heureusement qu’Ibrahima Fall, Cheikh Bamba Dieye, Idrissa Seck, Serigne Mansour S Jamil et Youssou N’Dour restent fidèles au peuple sénégalais.
    L’Islam interdit l’agression, mais nous ordonne de combattre si le recul devant le combat doit compromettre la paix . Si ne pas combattre signifie la fin de la liberté, notre conscience nous impose le combat. Tel est l’enseignement sur la base duquel la paix peut être finalement établie, et sur le quel le saint Prophète a fonde sa propre ligne de conduite. Il avait continue à souffrir sans réagir a la Mecque, et n’avait pas combattu l’agresseur dont il était l’innocente victime. Même après son hégire à Médine, l’ennemi l’y poursuivit pour extirper l’islam ; il fallait donc combattre pour la vérité et la liberté de conscience.
    Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
    Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale sur la base des Assises Nationales.
    Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
    Vive le Sénégal libre… Wade dégage …
    Ousmane Drame NYC USA.
    [email protected]

  2. Qui se sent morveux, se mouche.
    Je ne sais pas si les propos de Ndiaye sont avérés ou pas.
    Je ne saurais, toutefois,me prononcer en faveur d’Idy Seck, pas qu’il serait éventuellement recruteur mais parce qu’il a habitué le sénégalais à des va et vient incompréhensibles: tantôt dans l’opposition, tantôt chez son père Wade. Il a meme eu proposer une prolongation du mandat de Wade. Je ne sens pas Seck.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...