Idy arrête…, tu as fait rêver des « tiouraay de Ndeye Penda »

Date:

Il est conventionnellement admis qu’il ne faut pas tirer sur une ambulance qu’on pourrait me reprocher de perde mon temps à écrire sur un cadavre politique, un homme sans aucune crédibilité, dont les « versets sataniques » (oui!) ne sortent plus des m2 de son domicile du point E. Et j’userai de la deuxième personne du singulier pour te désigner parce que tu n’as aucun respect pour le peuple sénégalais, alors tu n’en mérites aucun!

Je fais parti de ces milliers de jeunes qui, le 15 juillet 2005, pieds nus, gorge déployée, ont crié injustice du point E au bloc des Madeleines. Je fais parti de ces jeunes qui accouraient au point E dés que le bruit circulait qu’Imam SECK allait prêché du haut de son minbar. Je fais parti de ces jeunes, et de nombreux sénégalais, dont tu as fait rêvé des « tiouraay de Ndeye Penda » qui allaient parfumés les couloirs du palais en 2007.

Que d’espoirs trahis, que de rêves brisés …

Tu ne vaux pas mieux que Djibo KA dont on riait de la tortuosité sous tes railleries. Comment peux tu avoir la prétention qu’après WADE tu ouvriras un nouveau cycle de leader? Tu nous avais promis de sanctionner Ndioublang et de promouvoir Gorgoorlou. Dans quel camp penses tu être mis par les sénégalais?

Le Sénégal ne veut pas d’un leader qui a publiquement avoué s’être enrichi de l’argent de la vieille dame du marché Sandikaa, de la commerçante du louma de la Casamance ou des braves paysans du bassin arachidier. Le Sénégal ne veut pas d’un leader qui ne se soucie de son sort qu’en cas de menace ou de l’échec de ses négociations avec son père, notre boulet national. Le Sénégal ne veut pas d’un leader qui fait campagne avec des hummers, voyage en 1ere classe alors qu’aucun héritage pécuniaire conséquent ne lui est connu ni aucune entreprise prospère.

Tais toi Idy et fais profil bas! Tu as trahi les sénégalais en t’associant avec cet homme dont on ne veut plus, cet homme qui t’as jeté en taule sans aucun fondement juridique ni étique, en oubliant le soutien et l’indignation de tous les sénégalais contre cette injustice dont tu as été victime.

Abdoulaye WADE ne sera jamais Abraham, et tu ne seras jamais Ismael. Et même, s’il t’égorge nous serons là pour déguster ton festin!

Tu sembles déterminé pour perpétuer son héritage, ça tombe bien. Nous le sommes tout autant pour t’en empêcher !

Yamar SAMB

Fsd/bj Montpellier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diffamation : Cheikh Yérim Seck condamné à 6 mois d’emprisonnement…

XALIMANEWS-Ce mercredi 8 mai, le Tribunal correctionnel de Dakar...

Émigration clandestine : 186 candidats à l’émigration interceptés entre Dakar et Saint-Louis

XALIMANEWS-Le 7 mai 2024, le Patrouilleur de haute-mer (PHM)...

Europe : les mobilisations estudiantines en solidarité avec les Palestiniens se multiplient dans les campus

XALIMANEWS-Les rassemblements étudiants en soutien aux Palestiniens gagnent du...