Macky décoche des flèches assassines à l’endroit de Idy : « Dans quatre ans, on va redescendre dans l’arène, les Sénégalais ont expérimenté tous ceux qui parlent »

Date:

Le président de la République a décoché, ce vendredi, des flèches assassines à l’endroit du chef de file de Rewmi, sans le citer nommément. Au détour du lancement de la Couverturemaladie universelle, Macky Sall donne rendez-vous à ses adversaires désireux de lui succéder dans quatre ans. Et le moment venu, la population va juger, consent-il.

Poursuivant, le locataire du Palais d’en rajouter une couche en ces termes : « il faut faire confiance à la capacité de discernement des Sénégalais ». Qui, souligne-t-il, « ont expérimenté tout le monde, tous ceux qui parlent ici ».

Pour rappel, Idrissa Seck a quitté, il y a de cela prés de dix jours, la Coalition « Benno Bokk Yakaar », la Mouvance présidentielle. Le Secrétariat national de son Parti, Rewmi, a invoqué, justifiant son départ de celle-ci, l’absence de concertation et de dialogue entre alliés de Benno.

Actusen.com

13 Commentaires

  1. Mr le Président vous croyez que nous allons vous laisser détruire le Sénégal sans mot. Vous n’etes pas un démocrate, on dirait que vous avez peur des opposants. Mr Seck n’a pas encore dit grand chose et vous parlez d’ennemi. laissez le voyeurisme et travaillez. On dirait que vous hésitez au moment vous devez étaler votre vision ou bien vous n’en avez pas.

    • mais babs tu penses qu’idrissa seck ce cadavre politique peut faire peur au president macky ?detrompe toi way et soit un peu logique sur ta position puisque tu sais tres bien que ce nouveau regime est entrain de travailler pour sortir le pays de cette situation que nous ont causée ces anciens et faux liberaux aux quels tu en fais parti .

  2. Si Idy est un cadavre politique pourkoi tu commentes sur lui .Vous savez Gambel Macky a peut etre la volonte mais on le dit souvent pouvoir et voulioir sont deux mondes differents.Des le debut Idy avait vu que le premier ministre et le ministre des finances etant des banquiers ils leur seraient difficil de faire rentrer l’argent au pays.Il a fallu un an pour que Macky s’en rende compte.
    MACKY VEUT MAIS NE PEUT PAS .

  3. Mr Gambel je n’ai jamais milité au pds je suis un citoyen sénégalais. Evitez de tenir ce genre de discours j’ai le droit de dire mon opinion comme Mr Seck a le droit de le faire. il a opposé juska récupérer le pouvoir et nous amener vers la décadence et il ne veut pas qu’on le lui dise. Il faut avoir une bonne expérience pour diriger le Sénégal au lieu de faire du pilotage à vue

  4. Ce PR par défaut excelle dans l’hypocrisie, le « garouwalé » et autres gamineries. Mais nul sur l’essentiel: aucune vision pour le Sénégal qui regrette d’avoir fait ce très mauvais choix. On est profondément déçu. Macky ‘est pas à la hauteur, dégage !

  5. La forte capacité de discernement des sénégalais fera qu’ils vont reprendre leur lucidité et bouter ce pouvoir tatillon hors de son champ de vue !! comprenez que les sénégalais ne sont pas aussi masochistes pour se pendre à nouveau à la corde maky afin de se suicider !! non c’en est assez , on ne se fera pas hara kiri , l’amateurisme ne peut plus prospérer avec son cortège de népotisme à tout va !! préparez vous à venir rendre des comptes sur votre énorme fortune amassée sous le régime précédent , vous n’êtes pas un immaculé comme veut le laisser croire vos laudateurs !!

  6. UNE BONNE DEMCORATIE IL FAUT UNE FORTE OPPOSITION ET IDRISSA SECK REPRÉSENTE CETTE FORTE OPPOSITION SI MACKY SALL REFUSE LES CRITIQUE DE L´OPPOSITION CELA VOUDRA DIRE QUE MCKY SALL N´EST PAS UN DEMOCRATE – A CELUI QUI A DIT QUE IDRISSA SECK EST UN CADAVR POLITIQUE ET TON MACKY IL EST QUOI???? REFLECHI BIEN ….. IDRISSA SECK TOUT LE MONDE LE SOUTIEN MÊME Á L´ÉTRANGER ESPAGNA FRANCE ALLEMAGNE ITALI USA DONC AVANT DE DIRE DES CONNERIES IL FAUT TOURNER SA LANGUE 7 FOIS DANS SQ BOUCHE – VIVE IDRISSA SECK ET COURAGE ET RÉUSSITE Á IDRISSA SECK C´EST L´HOMME DE LA SITUATION…….

    • @@ Bonjour Bijou ! Je vous sais pleine d’espoir pour un Sénégal meilleur grâce à celui qui vous semble être porteur d’un projet novateur mais hélas, ce ne sera pas avant les deux mandats de celui qui occupe le fauteuil en ce moment !
      Au moment où l’opposition somnole, l’APR et des mouvements de soutien sont en train de poser des actes dans les profondeurs des masses « déshérités » de notre pays pour avoir un noyau dur d’au moins 1.500.000 citoyens qui seront prêts, dans quelques années à défendre becs et ongles « leurs acquis sociaux ».
      Je développerais mon argumentaire dans un article plus « consistant » quand la stratégie « Apériste » aura atteint son apogée.
      BON WEEK END !

  7. Le Président Macky Sall s’est inscrit dans le sillage de l’ancien Président Wade Abdoulaye, en ce sens que le vaste programme de création de centres de formation Technique dans chaque Chef-lieu de Région, la gratuité des soins pour les enfants de 0 à 5 ans, la Couverture Maladie Universelle seront effectives avant la fin de son premier quinquennat .
    La continuité dans les réalisations d’infrastructures Administratives, Universitaires et routières sur l’étendue du territoire national sont des preuves patentes de la bonne volonté de notre Président à s’approprier tout ce qui lui semble bien pour notre pays de la vision de Wade Abdoulaye qui appartient à l’ensemble du Continent AFRICIAN.
    Je prie simplement que cette sale affaire de traque des biens supposés mal acquis soit vidée pour que nous nous attelions exclusivement à la satisfaction des populations.
    Quelques mauvaises langues diront sans doute que c’est en prévision d’une éventuelle transhumance vers l’APR que nous reconnaissons les mérites du Président, or il n’en est rien!
    La seule mesure gouvernementale qui rend gratuits les soins pour les enfants de 0 à 5 ans me va plus au cœur que la diminution des prix de denrées de première nécessité si chère aux « N’diayène(s) »

  8. Sadaga

    Macky Sall a manqué de sagesse depuis le début de son mandat, surtout sur ce dossier de la traque des bien mal acquis. Nombreux seront les sénégalais qui ne vont jamais lui pardonner son ingratitude en vers Wade.
    Politiquement il était le mieux placer pour récupérer le PDS mais il a préféré en faire un ennemi.
    Idy est parti de sa coalition et tout le monde sait que le PS de Tanor quittera aussi pour leurs ambitions personnelles. Le reste de sa coalition ne représente absolument rien.
    L’avenir nous dira mais je serai étonné qu’il réélu à moins qu’il change radicalement dés a présent surtout de se débarrasser de cette patate chaude entre ces mains qu’est cette sale traque des biens mal acquis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...