Idy se remue

Date:

Si certains de ses proches tels qu’ Oumar Guèye et Nafissatou Diop sont partis ou encore Pape Diouf qui est encore dans Rewi, sans y être, le leader de Rewmi n’est pas depuis, resté inactif puisqu’il manoeuvre sec, multipliant ses contacts avec plusieurs membres de l’opposition sénégalaise et des responsables de son propre parti.

Et nos sources proches de ce parti nous annoncent que ces démarches et contacts tous azimuts ont pour but de « mettre en place une large coalition pour porter la candidature de Idrissa Seck à la présidentielle de 2017 ».

C’est sans doute pour cette raison que la semaine dernière, Mamadou Diop Decroix, leader de And Jëf/Pads lui a rendu visite la semaine dernière, tout juste après l’annonce de son départ de Benno Bokk Yaakaar (Bby).

Le Même jour, Khadim Thioune de Faxass, député non inscrit et fils du marabout Cheikh Béthio Thioune l’avait aussi rencontré. Et d’aucuns n’ont pas manqué de parler de l’idée de constitution d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale sous la bannière de Rewmi, en partant du stock de députés acquis lors des législatives du 1er juillet 2012.

Mais quoi qu’il en soit, Macky est à l’affût et n’hésitera pas à continuer à dépeupler le parti d’Idy. Affaire à suivre.

12 Commentaires

  1. puisqu’il est entrain de perdre de plus en plus ces cadres il est evident de penser au declin de son parti ,une chose qu’idrissa seck par orgueil n’accepte pas mais c’est visible en plus il ne peut plus etre credible aux yeux des senegalais et il lui sera tres difficile de retrouver cette confiance voire meme impossible .

  2. S’il est aussi insignifiant comme vous le dites à quoi bon de faire autant de commentaires à chacune de ses sorties , vous vous mentez à vous mêmes , idrissa hante votre sommeil , voilà la réalité des choses !! votre comportement ne peut arrêter la vague qui s’abattra sur votre pachyderme , vous ne perdrez rien pour attendre . quelque sera le complot dont vous ferez montre il battra votre amateur à plate couture !! ce serait un régal d’assister à un débat télévisé de second tour d’élection présidentielle entre idy et votre amateur !! çà va rigoler sous cap ; oh le cours magistral , auquel nous allons assister , sera mémorable et versé dans les anales politiques du pays !!! la postérité aura de quoi ruminer pendant longtemps , les instituts politiques une matière pédagogique . vivement 2017 pour en finir , vous comprendrez votre douleur !!! A BOB ENTENDEUR !!!

  3. IDRISSA SECK N´ES TPAS FINI COMME LE DISE CERTAINS EN LISANT LES COMMENTAIRES CI-DESSUS – BIEN AU CONTRAIRE IL EST BIEN DANS SES CHAUSSURES ET IL A BEAUCOP DE SÉNÉGALAIS DERRIÉRE LUI ENCORE CES GENS DE L´APR A DÉNIGRER AU LIEU DE DÉBATTRE ET DE DIALOGUER ILS NE FONT QU´INSULTER – AVANT C´ETAIT KARIM WADE ET MAINTENENBT C´EST AU TOUR DE IDRISSA SECK VOUS NE POURREZ RIEN FAIRE CONTRE LUI PARCE QUE IL ES TLE PLUS FORT ET LE PLUS EXPÉRIMENTÉ EN POLITIQUE ET CONNAIT APRFAITEMENT LA POLITIQUE DONC ARRÊTER PARCE QUE IL RISQUERAIT DE VOUS CASSER A SA MANIÉRE DONC CEUX QUI SE PERMETTENT DE DIRE DU MAL SUR IDRISSA SECK PERDE LEUR TEMPS…..ALLER VOIR VOTRE GROS MENTEUR QI GROSSIT DE JOUR EN JOUR ET LE PEUPLE LUI MAIGRI MAIS AUSSI MEURE DE SOIF ET VIT DANS LE NOIR….SUR CEUX EN BON ENTENDEUR SALUT. JE SOUHAITE Á IDRISSA SECK DE RÉUSSIR CAR IL EST SUR LA BONNE VOIE, IN CHALLAH.

  4. Qui est Idrissa Seck? Celui que d’aucuns accusent d’avoir détourné les milliards fournis par l’industrie pharmaceutique au profit du sénégalais qui a inventé une médecine contre le SIDA. Ou celui qui se dit avoir s’enrichi de par les fonds politiques, ou celui qui enregistrait son père adoptif pour le trahir après? ou celui qui est né musulman et qui devient catholique élève à St Gabriel, puis tidiane après mouride. oooh Mais Seck avait raison en parlant du petit fils de FARA NDIACK le connaisseur du Cuir que la richesse de Karim Wade relève du flagrant délit et qu’il n’y avait même pas besoin d’enquête pour établir que c’est de l’enrichissement illicite. Par ailleurs respectons les choix de Seck et Prions pour lui notre père:
    Notre Père qui est aux cieux,
    que ton nom soit sanctifié,
    que ton règne vienne,
    que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
    Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
    Pardonne-nous nos offenses,
    comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
    Et ne nous soumets pas à la tentation,
    mais délivre-nous du Mal.
    Amen

  5. ALERTE GÉNÉRALE LÁ RTS A DONNER AU COALITION BENNO BOKOU YAKAR UNE equipe POUR TOUTE LÁ CAMPAGNE QUI SONT AVEC LUI DURANT TOUTE LÁ CAMPAGNE TANDIS QUE LES AUTRES CANDIDAT NON DROIT A UNE equipe QUE DURANT 5JOURS YA DU FAVORITISME DE LÁ PART DU DIRECTEUR gGENERAL… RENSEIGNER VOUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...