Il remet sa robe pour Macky : Abc is back !

Date:

Depuis octobre dernier date, de son limogeage du gouvernement, il ne s’était plus exprimé publiquement. Aujourd’hui Me Alioune Badara Cissé monte au créneau pour défendre son mentor et calmer les jeunes militants de FatickDans la course à la primature, il vient de marquer un point.

C’est en gardien du temple de l’Alliance pour la République (Apr) et en défenseur du chef de l’Etat, Macky Sall que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé s’est exprimé hier soir, après le sabotage par des jeunes de Fatick d’une réunion politique dirigée par des ministres apéristes en l’occurrence Abdou Latif Coulibaly, Thierno Alassane Sall, Mbagnick Ndiaye, le directeur général du Port Cheikh Kanté et l’ancien ministre, le pharmacien Ali Cotto Ndiaye.

« C’est un jour gênant dans la vie de notre parti », a grommelé Alioune Badara Cissé, mi-confus, mi-gêné. De sa voix de stentor il a plaidé : « Les jeunes gens n’ont pas le droit de déshonorer leur leader en s’attaquant aux symboles et aux instruments. La ville-légende de Fatick et le Palais de la République, sont le point de départ et le point d’arrivée du fabuleux destin de notre leader. Jamais il ne faudra l’oublier, jamais il ne faudra salir les symboles ». Alioune Badara Cissé is back !

Lesenegalais.net

3 Commentaires

  1. Ce monsieur Alioune Badara Cissé que certains d’entre nous ont défendu becs et ongles, me donne l’impression de quelqu’un qui aurait commis une faute à se faire pardonner ! Comment peut-il continuer à faire comme si rien n’était, après avoir été éjecté comme un malpropre, sans même avoir été reçu une seule fois avant d’être sanctionné ?
    Qu’il défende son camp, c’est son droit le plus absolu, mais n’oublions pas qu’il avait été dit, en sourdine, qu’il aurait eu quelques accointances coupables avec les milieux de la drogue, ce qui serait une infamie pour tout honnête sénégalais, ou homme tout court !
    Nous attendons autre chose de vous, monsieur ABC, avant de vous voir enfilerez votre robe de défenseur du Président-Chef de Parti !

  2. Un Premier Ministre « dealer »?je ne veux pas le croire,mais le Senegal est le pays de tous les paradoxes.Pour des gens qui crient urbi et orbi une gestion vertueuse de l’etat ,s’attacher les services d’un avocat bien introduit dans le milieu de la drogue comme chef de gouvernement serait scandaleux.N’est-ce pas lui qui disait à Souleymane Ndéné Ndiaye encore Premier Ministre de Wade: »Cédez-nous la place pour que nous puissions gonfler nos joues enfoncées ».Il est capable de se rabaisser jusqu’à un niveau insoupçonné pour retrouver un poste de sinécure.Sa vision de l’etat est une vision étriquée et malsaine parce qu’elle se résume: »je viens pour manger et pour boire ».Sa crédibilité est largement entachée comme beaucoup d’entre eux d’ailleurs.Cependant à l’image de Macky Sall qui prone la bonne gouvernance mais refuse de justifier l’origine de ses milliards et traque de prétendus milliadaires qui pourtant l’aidaient à payer ses loyers dans un passé récent,il est possible d’avoir un chef de gouvernement « dealer » sans que cela ne géne d’où le paradoxe sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...