Intervention en Gambie : le PIT met en garde Macky et la CEDEAO

Date:

Le Parti de l’indépendance et du travail (PIT) s’est exprimé sur la situation en Gambie.
Alors que l’idée d’une intervention militaire en Gambie est de plus en plus agitée, les communistes de Khar-Yalla ont tenu à avertir le président Macky SALL contre toute précipitation pouvant embraser la sous-région. Pour Samba SY et ses camarades, la CEDEAO et la communauté internationale doivent être aussi vigilantes que lucides. « Ils doivent aider le peuple gambien à l’y contraindre sans pour autant que la sous-région ne soit précipitée dans la convulsions ruineuses pour les populations de nos différents pays», disent-ils.
Toutefois, Samba SY et ses camarades sont d’avis que Jammeh a fait son temps et qu’il devrait, sans plus tarder, transférer le pouvoir au nouvel élu. «Le battu doit nécessairement céder le pouvoir», indique-t-il.
Walfnet

3 Commentaires

  1. EN DES MOMENTS PAREILS IL FAUT EVITER DE PARLER POUR DIRE J AI PARLE. DE PLUS  » PIT MET EN GARDE MAKY SALL » EST UN TITRE QUI NE SIED PAS EN CE MOMENT PRECIS ET DE TELS PROPOS EN TOUT CAS POUR MOI, NE SONT PAS ATTENDU DE LA MATIERE GRISE DE CE PARTI. CEST LE MOMENT DE FAIRE CONFIENCE D’AVANTAGE A NOTRE PRESIDENT ET A NOS BRAVES ARMEES ET D’ETRE FORTEMENT SOUDE DERRIERE EUX. C DOMMAGE QUE CERTAINS DE NOS POLITICIENS FONT DES CALCULS AU POINT D’OUBLIER LE POUVOIR DIVIN. UNE INTERVENTION MILLITAIRE EN GAMBIE C UNE INTERVENTION MILITAIRE DANS LE VENTRE DU SENEGAL DONC C NEST LE SUOHAIT DE PERSONNE. VOUS PENSER QUE LE CHIRURGIEN QUI OUVRE LE VENTRE DU PATIEN EST VIDE DE SENS ? PERSONNE NE DOIT ATTENDRE DE SOUFFRIR A CE POINT POUR COMPRENDRE QUIL EN A BESOIN JUSQU A OUBLIER QUE SON VENTRE DOIT ETRE DECHIRER IL FAUT CEPENDANT NOTER QUE LA PEUR N’EST PAS UNE BOUE DE SAUVETAGE MAIS PLUTOT UNE ACCELERATION DES DOMMAGES. QUE DIEU GARDE LES PEUPLE SENAGALAIS ET GAMBIENS ET NOUS ELIME SANS AUCUNE CONSEQUENCE DOULOUREUSE LORIGINE DE CETTE SITUATION DH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...