INTERVIEW : Les terribles révélations d’Aïssatou Diop Fall sur Sidy Lamine Niasse

Date:

L’ancien Directrice des Programmes de Walf Tv actuellement à Paris, Mme Barre Aïssatou Diop Fall nous accordés une interview. Elle revient sur ses différents avec le Président Directeur Général, Sidy Lamine Niasse et le Groupe Avenir Communication. Entretien …

Bitimrew : Où en êtes-vous avec votre dossier contre le Group Avenir Communication ?
A-D-F
: Je pense que le droit sera dit et je fais confiance à la justice de mon pays d’autant plus que j’ai l’un des meilleurs avocats en la personne de Me Abdou Dialy Kane donc j’attends dans la plus grande sérénité le verdict le 9 Novembre prochain. Il y’a eu une conspiration de deux patrons de presse pour m’éliminer définitivement du paysage médiatique Sénégalais. Je ne comprends pas encore l’aversion du groupe Avenir Communication contre ma personne mais la motivation du Groupe walfadjiri est claire et les Sénégalais ne sont pas dupes. Sidy Lamine Niasse qui estime à tort que je suis sa créature a décidé que je ne dois plus exister en dehors de son groupe de presse et depuis mon départ de son entreprise s’acharne sur ma personne avec cruauté. Je trouve pitoyable et lamentable qu’une personne de sa dimension en arrive à de telles extrémités. Je pensais que Sidy était avant tout un gentleman et qu’il savait faire preuve de fair-play et je suis triste pour lui. Week end a bafoué l’objectivité et l’équilibre, principes fondamentaux à l’éthique de notre profession. Ils ont pris fait et cause pour Sidy et ont voulu me nuire aux yeux de l’opinion sans prendre la précaution de vérifier leurs sources et recouper l’information. Ils ne m’ont jamais appelé. Ils se sont contentés de tendre leurs micros à Sidy et de retranscrire ses dires. S’ils m’avaient contactée, je les aurais mis en rapport avec mon avocat qui leur aurait fourni les documents qui prouvent que Sidy m’a licencié de façon abusive raison pour laquelle je l’ai attrait à la barre du tribunal du travail. Sidy Lamine Niasse a violé le code du travail en me rétrogradant de façon substantielle. Il a le droit de m’enlever le titre de
directrice mais il n’a pas le droit de toucher à mon statut de cadre en ramenant mon salaire à celui d’employé débutant. De plus il m’a interdit l’accès de mon bureau en changeant la serrure et en jetant mes affaires dans le hall. Cela a été constaté par huissier et c’est ce qu’on appelle en droit du travail un licenciement abusif. Vous pensez que si j’avais rompu mon contrat de façon abusive, et surtout en allant travailler pour quelqu’un d’autre, Sidy serait sans rien faire? Il faut se demander pourquoi Sidy ne m’a pas attaqué en justice pour rupture abusive de contrat. Sidy sait pertinemment qu’il a fauté et que la législation est claire à ce sujet. J’ai toujours pris de la hauteur et refusé de verser comme lui dans l’invective et les polémiques stériles mais désormais je rendrais coup pour coup.

Aissatou Diop Fall, vous êtes dans quoi maintenant? Les Sénégalais veulent savoir. Ils ont certainement votre nostalgie.
Je suis hors du territoire national et je m’occupe de mes propres affaires en attendant de revenir sur le paysage audiovisuel sénégalais.
Bitimrew.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...