XALIMANEWS : Le ministre de l’Intérieur a déploré le boycott des membres de l’opposition à la cérémonie de prestation de serment du Président élu Macky Sall, ce mardi.
Aly Ngouille Ndiaye de regretter : « Pourtant, j’ai pris toutes les dispositions pour que les candidats malheureux reçoivent leurs cartons d’invitation, mais également les autres membres de l’opposition en même temps que tous les autres Sénégalais. Mais, je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas venus. Je ne comprends pas ».
Évoquant l’appel au dialogue lancé par Macky Sall, le ministre en charge des élections, qui réagissait suite à l’investiture du chef de l’État, estime que ces concertations sont fondamentales entre acteurs de la classe politique même en dehors de l’élection.
Et d’ajouter : « Le processus électoral, c’est beaucoup de choses. Nous venons de sortir d’une élection. Il y a des changements dont le principal était le parrainage. Aujourd’hui, il va falloir qu’on s’assoie et qu’on apprécie pour voir s’il faut continuer le parrainage dans sa forme actuelle ou est-ce qu’il faut apporter des modifications »

7 Commentaires

  1. Il n’y a rien à regretter ! Une opposition de tocards et de mauvais perdants ne mérite pas d’être invitée à cette cérémonie ! Il faut d’ailleurs saisir l’occasion pour ne pas les inviter à la fête du 4 avril. Les Sénégalais viendront et c’est l’essentiel ! Que nos opposants loosers restent dans leur logique de boycott et que le pays avance sans eux !

  2. @Lemza sal bête qu est ce que tu vas feter le 4 avril?l’escalve des francais contre le peuple senegalais?ou le 25 em pays le plus pauvre du monde?l’opposition a bien fait de ne pas assister a cette farce…J’ai lu que le president du conseil consttutionnel a felicite en premier la premiere Dame pour la victoire …..je sais meme pas si en rire ou pleurer vraiment on est tombe aussi bas….so romber macky ay leunde rek ngay jot…

  3. Monsieur le ministre doit savoir que dans ce pays il y a des gens digne et honorable. Des gens qui ne se vendent pas et qui ont honte de participer a des actes contraire a la morale.

  4. tu es la dernière personne avec qui l’opposition acceptera de parler, à mon avis, c’était la meilleur façon de la pousser à refuser, quand ndioudj ndiaadj se charge d’inviter l’opposition, la réponse est claire

  5. Je suis obligés d’accepter que le président Sall dirige le Sénégal, tout en sachant en mon âme et conscience et devant Dieu qu’il y a eu au moins un millions de votes illégales en sa faveur, grâce au transferts d’électeurs hors pays, et d’autres n’ayant pas l’âge requis, sans oublier les Duplicatas ayant permis des votes multiples . Avec ça, demander aux opposant de venir cautionner ce hold-up est mal venu!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here