XALIMANEWS: Le président met fin à ses vacances et reprend service aujourd’hui. Toujours en France, Macky Sall va prendre part au G7.

« Alors que s’ouvre aujourd’hui le G7 en France, je salue la décision de consacrer ce sommet à la lutte contre les inégalités à travers le monde », a déclaré le président Sall,qui, ensuit a assuré que «  le Sénégal est profondément engagé dans cette lutte : le Plan Sénégal Émergent, mené depuis 2012 vise à développer notre pays dans le respect de l’environnement, pour assurer à toutes et à tous un avenir meilleur et plus sûr »

« Je continue, depuis ma réélection, de mener une politique de développement inclusive, multipliant les leviers de croissance et misant sur les secteurs porteurs d’avenir, pour faire du Sénégal un modèle de développement en Afrique »a-t-il-conclu 

1 Commentaire

  1. C’est très intelligent d’inviter deux ou trois présidents Africains dans ce genre de sommets où on ne parle que très rarement de l’Afrique. Cela donne un semblant de considération qui n’est que de l’arnaque pour mieux piller nos ressources. Le président Sall, qui aime bien être « aimé » par les Occidentaux est aux anges en compagnie de Macron et/ou d’un autre chefs Européens. Les occidentaux sont entrain de chercher à « apprivoiser » les présidents Ghanéen et Rwandais, fers de lance de la lutte pour l’émancipation totale des peuples d’Afrique de l’Ouest sous la férule de la France. Une première étape consistant à changer l’appellation de la monnaie CFA en ECO a été gagnée par Macron, Ouattara et Macky Sall, grâce à l’intelligence de Macron, sachant que les pays de la zone UEMOA qui rejoindront le groupe n’auront pas de sitôt les conditions à eux imposées par Macron et ses sbires. Avec ses airs de quelqu’un qui s’y connait, Macky Sall se croit écouté par ces riches qui n’ont rien à f….. des Africains, sinon pour exploiter dans les quarante ans à venir notre pétrole et gaz, ainsi que nos autres richesses dont la plus importantes , le ZIRCON si cher à eux.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here