20 ans après, la Croatie retrouve enfin une demi-finale d’une Coupe du Monde. Le rendez-vous est pris : mercredi soir contre l’Angleterre après deux victoires successives contre le Danemark et la Russie aux tirs au but. Luka Modric, capitaine de cette sélection, est logiquement l’un des joueurs les plus importants de cette équipe.
Alors que les favoris au Ballon d’Or tombent au fur et à mesure dans cette compétition (Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Sergio Ramos, Marcelo, Neymar), le numéro 10 pourrait bien se rapprocher de la distinction suprême en cas de victoire finale en Russie.
« Un joueur merveilleux »
Pour Jorge Valdano, ancien directeur sportif du Real Madrid, Luka Modric incarne encore une certaine idée du football presque romantique. « Luka est un joueur merveilleux, il est l’un des rares joueurs dans le monde qui peut vous réconcilier avec le football. »
L’ancien international argentin n’hésite pas à le comparer à un autre illustre milieu de terrain du XXIe siècle, à savoir Andres Iniesta. « Modric est clairement le Andres Iniesta qui était en Afrique du Sud il y a huit ans, il embellit le football.

Be Soccer

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here