XALIMANEWS- Plus de trois tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation sont saisies par le service régional de l’hygiène de Kaolack. Dissimulés dans des maisons en construction au sortir de la zone, les produits étaient divers.
Le capitaine, Lanssana Mané du service régional de l’hygiène, qui a dirigé l’opération, explique qu’il s’agit, pour la plupart, de denrées dont «la date est falsifiée, d’autres la date est laissée intacte, mais que des gens distribuent de manière frauduleuse. Et certains utilisent même des talibés pour la distribution) » non sans préciser que parmi les produits saisis, il y avait aussi du cosmétique de provenances douteuses.
« Ce ne sont pas uniquement dans les marchés où nous pouvons trouver ces denrées impropres à la consommation, même dans les boutiques de quartier, les maisons, il y a un lot que nous avons saisi et qui se trouvait dans des maisons périphériques, des maisons en chantier, que les gens empruntent ou louent même parce qu’ils ont un stock à amener », a déclaré le capitaine Mané.
Et d’ajouter : « Il y a aussi de l’huile, c’est bien avant que nous l’avons saisie, qu’elle était stockée quelque part et était en train d’être écoulée petit à petit pour préparer le Gamou ».

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here