Karim Wade à Seydi Gassama : « Je suis pour la reddition des comptes, mais c’est la procédure que je conteste »

Date:

Le Directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty international, Seydi Gassama a rencontré, hier, Karim Wade. Ce dernier lui a confié qu’il n’est pas d’accord avec la procédure de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.
Karim Wade a profité de son audience, hier, avec Seydi Gassama, Directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty International, pour laisser échapper quelques vérités. Selon M. Gassama, le fils de Wade a été très clair. Il dit être totalement pour la reddition des comptes, estimant que toutes les personnes qui ont eu à gérer les affaires de l’Etat doivent rendre compte. Selon Seydi Gassama, ce que conteste Wade-fils, c’est plutôt la juridiction qui a été mise en place pour lui demander de rendre des comptes. Il révèle que l’ancien ministre d’Etat a vigoureusement dénoncé une « juridiction totalement inique qui lui a privé de tous ses droits, dont le droit à la présomption d’innocence. D’ailleurs, selon toujours M. Gassama, Karim Wade lui a dit n’être nullement surpris par la décision rendue par la Cour suprême.
leral.net

5 Commentaires

  1. Depuis que Macky est arrivé au pouvoir, il n’y a pas encore eu de reddition des comptes. Il y a eu un casting de Macky Sall pour recruter des acteurs pour un théâtre qu’une certaine presse est chargée de présenter comme étant une justice.

  2. Ce Seydi Gassama est très faux, un mercenaire contre les intérêt du pays,not ut en donnant âme et corp pour défendre Karime Wade et dénonce nos systèmes juridiques légales, tu deviens l’ennemi numéro un du pays. Karim Wade a gaspillé et Vole notre argent et nul ne ignore ça sauf les égarés, hippocrites et menteurs. monsieur Gassama et l’avocat des gor djiguene et pilleur des biens publique.
    Karim restera en prison. Khana Yaya doufi gneuw wakh ci Seydi Gassama ?

  3. en Aout 1999 un sénégalais du nom de Jean Diandy était arrêté pour suspicion d’appartenance au MFDC. Depuis il a disparu. Amnesty International en fait dans ses recommendations aux autorités sénégalaises mais seydi gassama choisit de faire la politique des polotichiens et ne s’occupe que des cas qui peuvent le porter devant le spotlight.

  4. elle est juste monstrueuse cette declaration . Si c’etait des detournements on allait demander la redition . Mais pour enquetter sur sa procedure d’enrichissement c’etait la seule procedure qui devait etre utilisait . Seul les nuls font des detournements et Karim comme dis son pere est tres fort il etait dans som domaine . Le passage a la city lui a fait connaitre toutes les techmiques d’evasion fiscal . Il a aide certain a le faire . Quand il est revenu au pays c’etait facile pour lui d’appliquer la lesson

    • Fort dans son domaine??? quel domaine??? pete-ere celui du plagiat!!!
      fort, ce Cancre qui s’est « inséré » dans le memoire de 32 pages de sa petite sœur pour avoir son « diplôme »?
      seleuement aux yeux de son père et ces idiots wadolatres.
      c’est Antione Diome qui est thiouné rek pour n’avoir pas pu démasquer ce cancre et l’ineptie du regime en place qui ne s’occupe que des privileges du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...