KEUR MASSAR – Victimes des inondations depuis cinq ans : Les habitants appellent l’Etat à réagir d’urgence

Date:

La saison des pluies commence à s’installer petit à petit à Dakar. Cette situation inquiète beaucoup les habitants de Keur Massar qui vivent toujours dans les eaux et redoutent encore d’être noyés dans les inondations. Ils appellent les autorités à réagir le plus rapidement possible pour les sortir de leur calvaire.
Avec l’hivernage qui se profile de plus en plus à l’horizon, les habitants de Keur Massar plus particulièrement ceux des quartiers de Darou Rahmane et de Double Less semblent très inquiets. Pour cause, depuis 5 ans, ils vivent dans les eaux. Ainsi, ils demandent aux autorités de trouver des solutions urgentes à leurs maux avant que la saison des pluies ne s’installe définitivement.
Seulement pour apaiser la souffrance de ces populations, le sénateur Amadou Barry soutient qu’un projet est en cours avec un investissement de 60 millions de francs Cfa piloté par le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom. «Il ne reste que la signature du Premier ministre pour que les travaux démarrent», lance-t-il.
Mais pour les habitants de cette localité, la solution est simple. «Nous demandons simplement à l’Etat de nous faire des canalisations pour le drainage des eaux. Et avec ce projet dont on nous a informés, on ne peut qu’espérer qu’il décante la situation», soutient l’ancien lutteur Double Less. «Les autorités n’ont qu’à se mettre dans la tête que si cette situation n’est pas rétablie, personne ne répondra à leurs manifestations. Car vu la situation dans laquelle on se trouve, chacun se préoccupe plutôt de son toit, et des ruelles qui sont inondées chaque année», indique pour sa part M. Diatta, un des notables du quartier Double Less de Keur Massar.
Au quartier Darou Rahmane 2 toujours dans la localité de Keur Massar, l’on nous apprend que plus de 300 maisons ont été abandonnées l’année dernière à cause des eaux de pluie. «Des autorités sont venues ici à plusieurs reprises avant de nous promettre que des solutions seront prises pour apaiser la souffrance des populations, mais rien de tout cela n’a été respecté. Il n’y a que le sénateur Amadou Barry, habitant de cette localité qui nous appuyait en nous achetant du carburant», informe Massa Guèye, président de l’Association And Defar Keur Massar. Si le quartier Double Less attend la promesse du ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, Darou Rahmane 2, lui, réclame la somme de 400 millions de francs Cfa. «Cette somme est facile à rassembler. Ce n’est rien pour un Etat comme le Sénégal ; il suffit juste de priver un seul voyage à l’étranger à un ministre et le tour est joué. Car pour résoudre le problème des inondations, il faut qu’on installe des canaux d’évacuation des eaux de pluie», soutiennent les habitants.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES