Khalifa Ababacar Sall « Le Ps n’envisage pas d’aller seul en 2012 »

Date:

Le Parti socialiste (Ps) a pris la ferme résolution de ne pas aller seul aux prochaines élections. La précision a été faite jeudi par Khalifa Ababacar Sall, secrétaire national chargé de la vie politique du Ps, par ailleurs maire de Dakar. Khalifa Sall participait à une rencontre d’échanges qui a eu lieu au siège du Ps à Dakar.

« Le Parti socialiste n’envisage pas d’aller seul en 2012 », a dit, jeudi, Khalifa Ababacar Sall. Au cours d’une rencontre d’échanges du Bureau politique du Ps, le maire de Dakar a rappelé l’attachement de son parti à la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Parce que, explique-t-il, « le Ps est une composante forte au sein de Bennoo. Si le Ps se fortifie, c’est le Bennoo qui se fortifie et vice-versa ». Et le secrétaire politique du Ps d’insister : « La majorité du Bureau politique est d’accord avec la coalition. »

Pourtant, Khalifa A. Sall n’ignore pas les voix qui s’élèvent au sein du Ps pour dénoncer la place de cette formation politique dans la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Mais, rassure-t-il, « ce sont des gens qui se réclament plus du Ps que de Bennoo. C’est normal puisque nous sommes un parti qui a un maillage national. D’ou sa forte représentativité ». D’ailleurs, pour Khalifa Sall, « qui dit alliance, dit forcement opposition de points de vue. Et ce n’est pas facile ». Aussi exhorte-t-il à des débats contradictoires avec la base.

Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) ne dit pas autre chose. Ousmane Tanor Dieng a réitéré l’attachement de son parti à la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Et d’expliquer : « Nous ne pouvons pas gagner seuls. Il faut une coalition. » Mais, pour lui, « dans une coalition, il faut la même approche et la même vision ».

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...