Khalifa Sall sur la défaite du camp du NON : « Je préfère perdre des cartes que perdre mon âme et mes convictions »

Date:

Néanmoins, il déplore certains manquements qui, selon lui, devraient être rectifiés. « Nous avons besoin d’un scrutin sincère, basé sur un certain nombre de prérequis que les autorités qui organisent les élections doivent respecter et mettre en place. On nous a signalé entre autres problèmes que les assesseurs et les secrétaires ne figuraient pas dans les décisions. C’est une fraude qui ne dit pas son nom », a-t-il déclaré.

Mais, malgré cette défaite, l’édile de la capitale sénégalaise est d’avis que si c’était à recommencer, il aurait refait la même chose car, soutient-il : « je préfère perdre des cartes que perdre mon âme et mes convictions. C’est un combat pour des valeurs et des convictions ».

Le maire socialiste considère aussi que le référendum a été organisé dans la précipitation. Ce qui explique le faible taux de participation car, les différents acteurs n’ont pas eu le temps de battre campagne normalement. « Chacun de nous s’y est mis à la va-vite. Donc le travail d’information, de mobilisation et de conscientisation n’a pas été suffisamment accompli. En plus, quand le référendum n’est pas inclusif et participatif, les citoyens ont l’habitude de s’en désintéresser. Le taux de participation n’est jamais de même niveau que quand il s’agit des élections locales ou de l’élection présidentielle », a-t-il conclu.

Senego

8 Commentaires

  1. Wallahi. On nous tue, mais on ne nous déshonore pas.
    Ñâni bañna ! Aujourd’hui, Ñâni n’est plus de ce monde, mais c’est son refus qui est resté dans l’histoire. Au même moment que Ñâni refusait, d’autres ont accepté. L’histoire du Sénégal a eu honte de nous rapporter les noms de ceux là.

  2. XEME j’amerai que tu vèrifis en essayant mème de trouvr une des listes de bureaux des responsables APR et benno ils ont èliminè et les remplaçcè d ‘èlecteur par leur militant

    • Xeme j’aimerai que vous vèrifiez mon annalyse en essayant de trouver la liste des bureaux de vote des reprèsentant de l’apr et benno qui ont ètè favorisès par une manipulation des inscrits .ils ont èlimè des electeurs qui pourraient les ètre dèfavorable en les remplaçant par des militants de l’apr.c’est un coup qu’ils ont prèparè depuis après les elections prècèdentes « communale ».Moi qui vous parle ,j’avais fait une inscription mais je n’ai reçu que la carte d’identitè et non la carte d’electeur malgrès tous mes efforts

  3. Bonjour Khalifa

    Sois beau joueur. C’est l’occasion pour toi de comprendre que quand on décide de partager la même chambre que des vermines de l’acabit de Idy Seck, Diop Decroix, Pape Diop, Baldé, Oumar Sarr, etc…., le peuple a vite fait de tirer ses conclusions que finalement tu ne vaux pas mieux que eux.

    Rien ne vaut plus que la discipline de parti. Le PS est l’un des partis les plus forts, les plus structurés, qui intègre le plus grand nombre de cadres dans ce pays. Yakamti, yakhoulé. Tout vient à point à qui sait attendre. Si tu te mets le PS à dos, crois moi tu n’iras nulle part. Il ne faut pas écouter ceux qui te gonflent en te faisant croire que tu peux déjà voler de tes propres ailes.

    Respecte ton parti, respecte tes camarades, respecte la hiérarchie, gagne patiemment la confiance de tes camarades, et tu gagneras la confiances des partisans, des cadres, des membres, des sénégalais.

    Mais aller faire des combines avec des ordures ne fera que te faire assimiler à eux. Aissata Tall Sall l’a appris à ses dépends. Elle se fait laminer par un Racine Sy qui n’était pourtant pas aussi encré dans la politique que elle l’est depuis toutes ces années. Elle prend trop au sérieux ces rigolos qui l’appellent la « Ségolène Royale » du Sénégal. Si d’aventure elle se lançait, elle verrait que seule elle ne pèse pas plus de 1 % au plan national.

    A bon entendeur !!!!

    MARVEL

    [email protected]

  4. Bien dit Marvel. Il faut surtout qu’ils acceptent qu’il ont perdu largement et il y aura des conséquences politiques. Mais aussi il ne faut pas qu’ils insultent l’intelligence des Sénégalais qui ont clairement voté OUI. Sinon ils le regretteront amèrement en 2017 et en 2019…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...