Kilifeu : « Sonko doit répondre aux accusations du régime…. »

Date:

XALIMANEWS : Dans les colonnes du quotidien le témoin, Kilifa est revenu sur les attaques des membres du régime contre le leader du Pastef, Ousmane Sonko. Selon le rappeur engagé, Sonko doit répondre à toutes ces accusations pour éclairer la lanterne des Sénégalais.

« Il faut maintenant que Sonko réponde à toutes ces graves accusations. Il nous doit la vérité car il aspire à nous diriger. Il n’a pas le droit de laisser trainer ce genre de bruit. Il faut qu’il éclaire la lanterne des Sénégalais. Personnellement, je l’attends au tournant et je pense qu’il va s’atteler très rapidement à éclairer la lanterne des Sénégalais. Il faut qu’il lève définitivement ce doute. », argue t-il.

7 Commentaires

  1. Ce monsieur connait-il bien les tenants et les aboutissant de cette affaire ? Sait-il que c’est une affaire dans l’affaire, étant donné que tout est parti des 94 milliards dont a parlé Sonko et dont plainte a été déposée par Sonko sur la table du procureur de la république, et sur celle de l’OFNAC ainsi que de l’IGI ? Kilifa devrait s’imprégner de l’ensemble du dossier avant de prendre cette position trop tranchée. Ce n’est pas parce que le pouvoir essaie de vous créer des bisbilles en évoquant les 15 millions qui vous ont été alloués de manière très légale du reste, que vous devez paniquer, restez calme, documentez-vous avant de faire ce genre de sortie.

  2. @Maimouna,toi aussi tu tombes dans le jeu des mercenaires de la plume,Kilifa dans un live vidéo sur Facebook aujourdhui a démenti d’être l’auteur de cette déclaration et que son unique combat c de libérer le peuple de la dictature du sai sai,rien d’autre ! Quand a la presse comme disait l’autre elle est née handicapée ….on invente tout maintenant !

    • Dont acte, mea culpa, bien que je n’aies pas encore lu ni entendu ce démenti ! Dan l’émission « Jakarloo de la TFM hier, il en ont fait un guiss guiss, donc je ne suis pas la seule à avoir été trompée !

  3. Citoyens sénégalais, restons vigilants. Ces gens du pouvoir ont peur. La seule chose qui leur reste est de diviser les Sénégalais. Ne leur faisons pas ce plaisir. Soyons unis pour les bouter du palais et des institutions républicaines. Sonko est notre espoir. De jour en jour cela se confirme qu’il est la personne qu’il faut pour redresser le Sénégal. Ils viennent de sortir un audio croyant salir sa réputation. Au contraire on y remarque dès le début un homme professionnel, qui a de la rigueur et veut surtout être dans le respect de la loi. C’est une fierté finalement d’écouter ce jeune leader plein de charisme dans un cadre professionnel. Cela dit c’est le propre de la politique. Personne ne fera de cadeaux à Sonko, à Pastef ou tout simplement à tout citoyen qui se bat pour la justice, la liberté, les droits économiques ou environnementaux. Donc il faut s’attendre au pire et être prêt pour la riposte. Qu’ils soient prêts pour conserver leurs privilèges, soyons prêts pour libérer notre Sénégal.

  4. Salam

    Je note que personne ne répond jamais à la question.

    Admettons que Mamour DIALLO ou je ne sais qui a effectivement essayé de détourner 94 milliards. Dans tous les cas, ces fameux 94 milliards n’ont finalement pas été payés aux escrocs présumés.

    Ma question qui reste pendante est la suivante :

    1. Sonko a-t-il oui ou non dit de sa propre bouche :
    “”” j’ai dit à la famille que je ne pouvais pas m’occuper de cette affaire car les gens diront que je suis ici et là bas. Alors j’ai préféré dire à cette famille “allez voir untel”. Mon cabinet s’appelle Atlas. Je n’ai rien à voir avec Mercalex.”””

    2. Est-ce que Oui ou Non, quand Sonko renvoyait cette famille vers MERCALEX, il savait qu’il les renvoyait vers son associé Ismaila BA qui est à la fois le gérant de ATLAS et de MERCALEX ?

    3. Ismaila BA est-il oui ou non le gérant de ATLAS et de MERCALEX tel que cela figure dans le site “création d’entreprise” que n’importe qui peut consulter, et sur le site de ATLAS que n’imoorte Qui peut consulter aussi ?

    Quel partisan de Sonko peut répondre à ces 3 questions sans détour, sans insulte, sans se limiter à dire que quiconque pose cette question est un suppôt de l’APR, sans divaguer ?

    SPECTATEUR

  5. hahaha, kilifeu, tayal rék tous ça c’est la panique du régime.
    ils ont échoué dans la diabolisation de sonko depuis le fameux « salafiste » en passant par « mdfc » jusqu’au fianacement de « Yahya Djammeh ». aujourd’hui ils se déguisent en militant de pastef pour créer la zizanie. ne tombe dans leurs piège. tu as vu comment ils ont commencé sur toit avec les fameux 15 millions du DER.

  6. Le seul conseil que je donne à Kilifeu s il en est est de ne pas parler trop vite ou trop tôt
    Vous êtes des jeunes d une grande valeur et ne devez pas tomber dans le piège de la manipulation politicienne
    Prenez toutes les vraies informations avant de vous prononcer sur certains sujets que la presse corrompue développé dans les médias
    Sonko est intelligent et le bon sens ne voudrait pas qu il participe à un deal pour retourner porter plainte chez le procureur qui doit maintenant enclencher la procédure d enquête puisqu une plainte est déposée sur sa table
    Sonko n a rien à éclaircir et ce n est pas son rôle c est celui de la justice et c est la ou on attend le Procureur de la Republique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...